Une mosquée vandalisée dans l’ouest de la France

Une mosquée vandalisée dans l’ouest de la France

lundi, 18 août, 2014 à 12:10

Paris- Des croix gammées et celtiques ainsi que des tranches de jambon ont été retrouvés dimanche sur les murs et l’enceinte d’une mosquée de Cognac (ouest de la France), a indiqué lundi l’Observatoire national contre l’islamophobie.
Le président de l’observatoire Abdallah Zekri a précisé que ces méfaits ont été découverts par l’imam de la mosquée, ajoutant qu’une plainte a été déposée et une enquête ouverte pour identifier le ou les auteurs de ces actes.
Cette mosquée avait été la cible, l’année précédente, de faits similaires. Des individus avaient effacé le mot “mosquée” de l’écriteau apposé devant le lieu du culte musulman et peint une croix gammée et une croix chrétienne, tout en étalant des tranches de jambon sur les lieux.
Le vice-procureur d’Angoulême a fait savoir qu’aucun lien entre les deux affaires ne peut être établi à ce stade de l’enquête et qu’ il n’y a pas d’éléments permettant d’identifier un auteur.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.