Opération de régularisation des étrangers en situation illégale : Remise de 14 cartes de séjour à Salé

Opération de régularisation des étrangers en situation illégale : Remise de 14 cartes de séjour à Salé

mercredi, 16 avril, 2014 à 21:53

Salé- Un lot de 14 cartes de séjour a été remis, mercredi à Salé, aux bénéficiaires de l’opération exceptionnelle de régularisation des étrangers en situation illégale au niveau de la préfecture de Salé.

Cette opération, supervisée par le gouverneur de la préfecture de Salé, Mustapha Khedri, a profité à quatre ressortissants de la République centrafricaine, trois syriens, deux congolais, deux sénégalais, en plus d’un palestinien, d’un mauritanien et d’un camerounais.

Selon les données du service des étrangers de la préfecture de Salé, près de 310 demandes ont été déposées jusqu’à mercredi. La commission provinciale chargée de la régularisation de la situation des étrangers en séjour irrégulier dans le périmètre d’intervention de la préfecture de Salé a traité 220 demandes, répondant favorablement à 20 demandes. Quatorze cartes de séjour ont été remises aujourd’hui alors que le reste est en cours d’élaboration.

Selon les mêmes données, cette commission provinciale a envoyé 200 demandes à la commission nationale de recours pour trancher sur les autres dossiers au niveau du bureau des étrangers à la préfecture et dont le nombre atteint 90 dossiers.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.