40è anniversaire de la Marche Verte : La troupe “Chabab Al Andalous” anime une soirée musicale à Abidjan

40è anniversaire de la Marche Verte : La troupe “Chabab Al Andalous” anime une soirée musicale à Abidjan

vendredi, 6 novembre, 2015 à 13:59

Abidjan – La troupe marocaine “Chabab Al Andalous”, au riche répertoire musical authentique, a animé jeudi soir à Abidjan, une soirée musicale à l’occasion de la célébration du 40è anniversaire de la Marche Verte.
Initiée par le “Palais de la Culture Bernard B. Dadié” et l’ONG “Abidjan- Festival”, cette soirée a été l’occasion pour les membres de la communauté marocaine installés en Côte d’Ivoire, et ainsi que pour le public ivoirien d’apprécier une série de chansons illustrant la richesse et la diversité de la culture marocaine.
Le programme de la soirée a comporté également un défilé de costumes et de tenues traditionnelles marocains, mettant en valeur la splendeur du Caftan Marocain.
L’un des moments forts de cette cérémonie, initiée avec le concours de l’Association des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (AMARECI), a été la projection d’un film- documentaire retraçant les plus belles et importantes étapes de l’épopée de la Marche verte qui traduit l’attachement indéfectible des Marocains au Glorieux Trône Alaouite.
Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Mustapha Jebari a mis en avant l’importance et la grande symbolique de la célébration de cet événement majeur, notant qu’il s’agit d’un rendez-vous annuel pour l’ensemble des Marocains pour réitérer leur mobilisation derrière SM le Roi Mohammed VI pour la défense de la noble cause nationale.
M. Jebari qui s’est dit honoré de partager la joie de la célébration de cet événement avec les Ivoiriens, a mis en avant l’excellence et la profondeur des relations de coopération et de partenariat unissant les deux pays.
Dans une allocution lue en son nom, le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie qui s’est félicité de la singularité et de l’exemplarité des liens séculaire unissant la Côte d’Ivoire et le Maroc, a souligné le rôle de taille que jouent la culture et l’art dans le rapprochement des peuples.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.