Covid-19 : l’initiative de SM le Roi en faveur des pays africains, un geste fort de solidarité africaine

Covid-19 : l’initiative de SM le Roi en faveur des pays africains, un geste fort de solidarité africaine

mercredi, 17 juin, 2020 à 22:40

Accra- L’initiative de SM le Roi Mohammed VI d’accorder des aides médicales aux pays africains frères afin de les accompagner dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19 reflète un geste fort de solidarité africaine, a souligné le président de l’Association des anciens étudiants ghanéens au Maroc (GHAMOSA), Peter Anaman.

“SM le Roi ne cesse de déployer des efforts louables pour aider le continent africain”, a relevé M. Anaman dans une déclaration à la MAP, saluant le leadership du Souverain en matière de politique africaine.

“Le Royaume du Maroc vient de faire une nouvelle fois preuve de solidarité et de montrer son engagement à accompagner ses frères africains dans toutes les circonstances”, a-t-il dit.

SM le Roi Mohammed VI avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par le Souverain, le 13 avril 2020.

Visant à fournir du matériel médical préventif afin d’accompagner les pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19, cette aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.