Le discours de la Fête du Trône reflète l’engagement de SM le Roi en faveur du bien-être et de la sécurité des citoyens (Institut péruvien)

Le discours de la Fête du Trône reflète l’engagement de SM le Roi en faveur du bien-être et de la sécurité des citoyens (Institut péruvien)

mercredi, 5 août, 2020 à 15:45

Lima – Le discours prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône reflète l’engagement du Souverain en faveur du bien-être et de la sécurité des citoyens, a indiqué le président de l’Institut péruvien du droit et des relations internationales, Miguel Angel Rodriguez Mackay.

M. Rodriguez Mackay a souligné, dans une déclaration à la MAP, que “dans ce discours de grande portée, SM le Roi a fait part de Sa préoccupation quant aux répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus sur le Maroc et le monde”, notant que le Souverain “a placé le bien-être et la sécurité des Marocains au centre des préoccupations de l’Etat”.

“La stabilité dont jouit le Royaume et qui suscite l’admiration fait de lui l’un des pays les plus compétitifs du système international contemporain”, a-t-il dit, notant que le Maroc est un modèle en ce qu’il est un pays qui défend l’Islam modéré et s’attache aux valeurs démocratiques.

L’universitaire péruvien a affirmé que “le Maroc est une nation à l’histoire séculaire et le peuple marocain est très attaché aux valeurs nationalistes et civiles”, mettant en avant le rôle de l’Institution royale pour assurer le bien-être et la sécurité des citoyens.

Le Maroc, a-t-il insisté, fait partie des rares pays à avoir réussi à tirer le meilleur de sa position géopolitique singulière et à s’ouvrir sur diverses régions du monde, mettant en exergue les liens unissant le Maroc et les pays d’Amérique latine, ainsi que les groupements de la région.

L’expert en relations internationales a ajouté qu’il s’agit d’”une vision royale stratégique et d’une approche globale exemplaire”, relevant que le Maroc est devenu, grâce à son modèle de développement, une “puissante économie”.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.