Le discours royal souligne l’importance de l’investissement étranger pour un Maroc qui ambitionne d’accéder au club des pays avancés (Économiste belge)

Le discours royal souligne l’importance de l’investissement étranger pour un Maroc qui ambitionne d’accéder au club des pays avancés (Économiste belge)

mardi, 30 juillet, 2019 à 11:49

Le discours royal prononcé à l’occasion du 20ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI souligne l’importance de l’investissement étranger pour un Maroc qui ambitionne d’accéder au club des pays avancés, a relevé, mardi, l’économiste belge Bruno Bernard.

Pour cet expert belge, co-candidat au prix Nobel d’économie 2019 avec le Dr Samuel Mathey, initiateur du concept “Entreprendre à partir de Zéro Franc” (EZF) en Afrique, le Souverain a expliqué dans son discours que le Maroc dispose de nombreux atouts pour rejoindre les pays avancés, notamment les grands projets d’infrastructures (réalisations portuaires, LGV, autoroutes, usines modernes) dont le peuple marocain commence à en recueillir les fruits.

L’économiste belge a souligné qu’”il ne manque pas grand-chose au Maroc pour atteindre ses objectifs”, notant que l’appel du Souverain à encourager les investissements étrangers est pertinent d’autant plus qu’ils constituent “la pierre angulaire qui permettra au pays d’améliorer ses performances économiques et d’entrer dans le club des pays stables avec une garantie de niveau de vie pour tous, même les plus vulnérables”.

L’universitaire a, par ailleurs, mis en exergue la main tendue à l’Algérie pour le bien de l’ensemble de la région.

“SM le Roi a bien compris qu’avec l’Algérie voisine c’est le moment d’ouvrir les frontières et de donner par cette action une énorme opportunité commerciale au Maroc afin de stabiliser son voisin”, a-t-il souligné.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.