El Guerguarat : La Dominique condamne les actes de provocation et de banditisme perpétrés par les milices du “polisario”

El Guerguarat : La Dominique condamne les actes de provocation et de banditisme perpétrés par les milices du “polisario”

lundi, 23 novembre, 2020 à 19:04

Roseau – La Dominique condamne les actes de provocation et de banditisme perpétrés par les milices du polisario dans la zone tampon d’El Guerguarat, a indiqué lundi le ministère des Affaires étrangères, du commerce international et des relations avec la diaspora du Commonwealth de Dominique.

“La Dominique est solidaire avec le Maroc en ce qui concerne la préservation de sa souveraineté et de son intégrité territoriale et condamne les actes de provocation, de banditisme, de vol et les autres pratiques inacceptables perpétrées par les milices du polisario”, a souligné le ministère dans un communiqué.

Ces derniers “cherchent de manière délibérée et volontaire à interrompre la circulation civile des personnes et des biens dans la zone tampon d’El Guerguarat”, poursuit le communiqué, qualifiant “l’entrée illégale” des milices de polisario dans la zone tampon d’El Guerguarat de “violation flagrante” du cessez-le feu, en vigueur depuis 1991.

“L’entrée illégale des milices du +polisario+ dans la zone tampon d’El Guerguarat constitue une violation flagrante de l’accord militaire n° 1, ainsi qu’une transgression flagrante des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et une grave menace pour la sécurité et la stabilité de la région”, précise le ministère.

Le Commonwealth de Dominique, poursuit le communiqué, “soutient l’appel de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à mettre fin aux incursions illégales dans la zone tampon d’El Guerguarat, afin d’assurer la sécurité des citoyens et la fluidité du trafic et de la circulation commerciale”.

“Nous gardons l’espoir que le Secrétaire général des Nations unies et son envoyé personnel parviendront à une solution politique, définitive, pragmatique et durable à ce différend régional de longue date”, a conclu le ministère.

Lire aussi

Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale: El Ghali Boukaa remporte le Prix des FAR

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:19

Le cavalier marocain El Ghali Boukaa a remporté, vendredi soir, le Prix des Forces Armées Royales (FAR), dans le cadre du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé jusqu’à dimanche à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.