Elections du 8 septembre: La République de Corée salue un exploit pour le Maroc et pour toute la région

Elections du 8 septembre: La République de Corée salue un exploit pour le Maroc et pour toute la région

lundi, 20 septembre, 2021 à 20:15

Rabat – L’ambassadeur de la République de Corée au Maroc, M. Keeyong Chung, a salué, lundi à Rabat, l’organisation réussie par le Maroc des élections générales du 8 septembre, y voyant un exploit aussi bien pour le Royaume que pour toute la région.

“Ce n’est pas tâche facile pour un pays d’organiser des élections dans le contexte dévastateur de la Covid-19 mais nous avons été tous témoins que le Maroc a achevé avec succès son processus démocratique”, a-t-il déclaré à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, à l’issue de son entrevue avec le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi.

“Il s’agit là d’un grand exploit non seulement pour le Maroc mais la région dans son ensemble”, s’est réjoui le diplomate, notant que le Royaume a “vaincu tous les obstacles et a réussi les élections” dans une région où plusieurs pays font face “à l’instabilité, qu’elle soit d’origine interne ou externe”.

Dans un message publié la semaine dernière sur son site internet, l’ambassade de la République de Corée a félicité le Royaume pour l’organisation réussie du scrutin du 8 septembre dans le contexte de la crise sanitaire du nouveau coronavirus.

“Commémorant le 60ème anniversaire de nos relations diplomatiques l’année prochaine, nous sommes convaincus que nos deux pays peuvent surmonter ensemble la crise et continuer à approfondir et élargir davantage notre coopération multiforme”, lit-on dans ce message.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).