“Génération Green 2020-2030” va catalyser les investissements au niveau de la région Casablanca-Settat

“Génération Green 2020-2030” va catalyser les investissements au niveau de la région Casablanca-Settat

vendredi, 14 février, 2020 à 17:06

Casablanca – La nouvelle stratégie de développement du secteur agricole “Génération Green 2020-2030” sera un catalyseur des investissements au niveau de la région Casablanca-Settat, a affirmé vendredi le directeur régional de l’Agriculture, Abderrahmane Naili.

Cette nouvelle stratégie, présentée par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts Aziz Akhannouch jeudi à Chtouka Ait Baha devant SM le Roi Mohammed VI, contribuera au renforcement des investissements au niveau de la région Casablanca-Settat et à l’exploitation de son fort potentiel à travers notamment la mobilisation des terres agricoles au profit des investisseurs, a indiqué M. Naili dans une déclaration à la MAP.

Dans le cadre de cette stratégie, “l’État peut mobiliser des terrains à tout investisseur présentant un projet”, a-t-il fait remarquer, faisant savoir que cela bénéficiera au développement de la région qui se distingue par une superficie irriguée de 146.000 ha.

Cette stratégie, qui repose sur deux principaux axes à savoir l’élément humain et le développement agricole, s’inscrit dans le cadre de la continuité du processus de l’évaluation macroéconomique et sociale du Plan Maroc Vert (PMV), a-t-il dit, relevant qu’elle vient aussi compléter, consolider les réalisations de ce dernier et remédier à ses lacunes.

Évoquant la création de 120 abattoirs modernes agrées à l’horizon 2030, M. Naili a renchéri que cette stratégie permettra d’améliorer les conditions de production et de consommation des viandes ainsi que celles des abattoirs qui sont actuellement dans un état “lamentable”.

En effet, M. Naili a tenu à rappeler que cette stratégie sera également en mesure de soutenir les jeunes pour s’insérer efficacement dans le domaine agricole, ce qui consolidera l’atteinte des objectifs définis en faveur du développement du pays.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.