Khadija Ainane, de l’efficacité et de la compétence au service de la sûreté à la Cour d’appel d’Agadir

Khadija Ainane, de l’efficacité et de la compétence au service de la sûreté à la Cour d’appel d’Agadir

mercredi, 7 mars, 2018 à 10:14

Hassan Hermas

Agadir –  Avec un large sourire et une grande spontanéité, l’officier de police principal Khadijah Ainane salue, aussi bien les fonctionnaires que les juges de la Cour d’appel d’Agadir, son lieu de travail où elle veille au quotidien, avec professionnalisme et rigueur, à assurer scrupuleusement la sécurité.

Celle qui est sortie de l’Institut Royal de Police en 2012 est réputée tant par sa gentillesse que par son sens élevé du devoir et sa capacité à veiller à la bonne exécution des consignes et directives de sa hiérarchie, autant de qualités qui lui valent le succès reconnu dans sa mission entamée depuis 2013 au sein de cette institution judiciaire.

L’intégration des rangs de la police n’a pas été fortuite mais plutôt la concrétisation d’une envie de longue date chez cette femme qui a vu le jour en 1985 dans une famille conservatrice d’Agadir auprès de laquelle elle a trouvé soutien et encouragement pour son choix professionnel.

 Dans un entretien à la MAP, elle a indiqué que ses premiers pas dans l’univers de la police resteront à jamais graver dans sa mémoire, se félicitant en particulier de l’appui trouvé auprès de ses collègues et supérieurs dans les différentes unités et brigades où elle a eue à servir au niveau de la Wilaya de police de la capitale du Souss.

Bien qu’elle soit relativement courte, sa carrière professionnelle comme chargée de la sûreté au sein de la Cour d’appel dénote des qualités professionnelles et humaines de Khadija Ainane, autant lors des étapes de présentation des mises en causes pendant les investigations du parquet et des juges d’investigation, en veillant à préserver la sûreté lors des audiences, en gérant le flux des citoyens dans les couloirs et les annexes du bâtiment.

Mme Ainane “se démarque, de l’avis de tous, par son sens élevé du devoir, ses qualité de leadership et de bonne gestion ainsi que par son éthique de travail”, témoigne le premier président de la Cour d’appel d’Agadir, Abdellah Jaafari qui y voit un modèle de la femme dévouée dans son travail au service de l’intérêt général.

Abondant dans le même sens, le premier procureur général adjoint près la cour d’appel d’Agadir, Abdellah Belassri, estime que, durant les dernières cinq années passées par cet officier à la tête de l’unité en charge de la sûreté, elle a fait preuve d’efficacité et s’est démarquée par ses qualités professionnelles et humaines exemplaires.

Consciente du poids de la responsabilité qu’elle assume, Mme Ainane n’en demeure pas mois ambitieuse et persévérante. Depuis trois ans, elle concilie sa mission dans les rangs de la police avec sa passion pour la recherche scientifique avec pour objectif de décrocher un doctorat.

Elle a choisi pour sa thèse le thème de : “L’aménagement de l’espace: société, migrations et développement durable” et en parallèle elle œuvre, avec soin, pour perfectionner son anglais au centre américain.

En dehors du monde du travail et de la recherche universitaire, elle trouve, dit-elle, dans ses rapports solides avec sa famille et son cercle d’amitié ainsi que dans la pratique du sport sur la corniche de sa ville natale, tout le soutien nécessaire pour s’épanouir et continuer à accomplir avec succès sa vie professionnelle.

 

Lire aussi

Dérèglement climatique/Migration: les parlementaires sont appelés à assumer leurs responsabilités (M. Talbi Alami)

mardi, 30 avril, 2024 à 15:12

Face au dilemme des dérèglements climatiques et leurs conséquences graves sur la stabilité humaine ainsi que sur la question de la migration, les parlementaires sont appelés à assumer leurs diverses responsabilités, a souligné, mardi à Rabat, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami.

Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): 27 joueuses marocaines convoquées pour la double confrontation contre l’Algérie

mardi, 30 avril, 2024 à 15:04

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans, Youness Rabii, a convoqué 27 joueuses pour la double confrontation contre l’Algérie, comptant pour le troisième et avant dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024 de la catégorie, prévue du 16 octobre au 3 novembre prochains en République Dominicaine.

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.