La plage Foum Labouir, une destination privilégiée des habitants de Dakhla

La plage Foum Labouir, une destination privilégiée des habitants de Dakhla

mardi, 27 août, 2013 à 9:50

Par Mokhtar Semlali.

Dakhla – Durant chaque saison estivale, la plage “Foum Labouir” devient un espace très prisé par les habitants de Dakhla, qui y affluent en masse pour profiter des moments de divertissement que procurent ses eaux rafraîchissantes et ses sables dorés, étendus sur des aires naturelles majestueuses.

“Foum Labouir” est également, à l’instar d’autres plages de la baie de Oued Eddahab, un site de renommée internationale vers lequel convergent les amateurs et les professionnels des sports nautiques, notamment le Surf et le Kitsurf.

Cet engouement pour la plage peut s’expliquer par sa proximité de la ville de Dakhla, mais surtout du fait qu’il constitue le prolongement naturel de plusieurs autres sites naturels comme le parc écoforestier et les fermes Tarouma, connues pour leur unité d’élevage d’autruches.

Grâce aux efforts déployés par les différents acteurs locaux en matière de protection de l’environnement, cette plage a été gratifiée l’année dernière du “pavillon bleu”, éco-label qui flotte également sur la plage voisine “Al Moussafir”, témoignant de l’importance particulière accordée à la dimension écologique dans la province de Oued Eddahab.

Les efforts déployés dans ce cadre ont pour but de hisser l’attractivité de la ville, en améliorer l’esthétique urbanistique, asseoir une tradition architecturale respectueuse de l’environnement, préserver l’écosystème de la baie et valoriser les potentialités touristiques de la région.

En outre, la mise en place récemment d’une nouvelle décharge publique, la réalisation de projets d’assainissement liquide et solide, l’aménagement de la corniche et de la route côtière, ainsi que d’espaces verts ont contribué à l’attractivité de la ville et de ses plages.

En plus de ces réalisations, d’autres projets ont été lancés durant ces derniers mois, dont l’aménagement de places publiques et d’espaces verts, la rénovation de l’éclairage public de l’avenue “Al Oualaa”.

Au niveau de ” Foum Labouir”, les différentes mesures prises en matière de protection de l’environnement ont permis d’améliorer la propreté de la plage et les conditions d’estivage et d’aménager des espaces dédiés aux personnes à besoins spécifiques.

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement mène des compagnes de sensibilisation de la population au respect de l’environnement et à l’importance de préserver l’écosystème.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.