La région Souss-Massa est un relais intéressant pour le secteur automobile (M. Abdelmoumen)

La région Souss-Massa est un relais intéressant pour le secteur automobile (M. Abdelmoumen)

dimanche, 28 janvier, 2018 à 21:57

Agadir – La région Souss-Massa est un relais intéressant pour le secteur automobile qui connait actuellement une croissance très importante dans le Royaume, a souligné le président de l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile, Hakim Abdelmoumen.

La convention relative à la déclinaison, au niveau de la région de Souss-Massa, de l’écosystème automobile, signée dimanche sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, a pour objectif de faire profiter cette région de cette dynamique et des expériences réussies d’autres régions qui ont commencé à gagner en maturité, a indiqué M. Abdelmoumen dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de présentation de la déclinaison régionale du Plan d’Accélération Industrielle pour la région de Souss-Massa.

“Les écosystèmes mures cherchent des relais de croissance dans d’autres régions qui disposent d’un potentiel d’emploi, et la région Souss-Massa est un relais intéressant pour le secteur automobile”, a poursuivi M. Abdelmoumen.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, dimanche à Agadir, la cérémonie de présentation de la déclinaison régionale du Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020 dans la région de Souss-Massa, et de signature de huit conventions et d’un protocole y afférents.

Le projet industriel du Souss-Massa, qui amorce la déclinaison régionale de la stratégie industrielle nationale, s’inscrit dans la Vision Royale qui prône, à travers le déploiement du processus de régionalisation avancée, un développement territorial équitable, équilibré, inclusif et adapté aux spécificités de chaque région.

 

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.