• Accueil
L’aide marocaine au Liban incarne la solidarité active du Royaume envers les pays frères (Ambassadeur)

L’aide marocaine au Liban incarne la solidarité active du Royaume envers les pays frères (Ambassadeur)

vendredi, 7 août, 2020 à 10:57

Beyrouth – L’aide humanitaire et médicale d’urgence marocaine, envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, est l’incarnation d’une solidarité active du Royaume envers les pays frères, a indiqué vendredi l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hamed Grine.

Cette initiative humanitaire à l’égard du peuple libanais frère est un modèle de solidarité marocaine inscrit dans le cadre de la vision de coopération et de synergie de SM le Roi Mohammed VI avec les pays frères à travers le monde, a-t-il déclaré à la MAP, à l’arrivée de cette aide sur le territoire libanais.

L’aide fournie par le Maroc au Liban, particulièrement dans cette conjoncture difficile que traverse le pays après l’énorme explosion, reflète l’esprit de solidarité et les liens solides de coopération unissant les deux pays, a-t-il ajouté, soulignant que ce geste a été fortement salué sur les plans populaire et officiel.

A travers cette aide humanitaire, en harmonie avec sa politique de solidarité active, le Maroc cherche également à panser les blessures profondes du peuple libanais, a-t-il relevé.

Six avions chargés de l’aide médicale et humanitaire d’urgence marocaine envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban ont atterri vendredi matin à l’aéroport international Rafic Al Hariri de Beyrouth.

SM le Roi Mohammed VI avait donné jeudi Ses Hautes Instructions pour l’envoi de cette aide suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, qui a fait plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Le Souverain a ainsi donné Ses Hautes Instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.

Au moins 137 personnes ont été tuées et plus de 5.000 ont été blessées dans les explosions mortelles survenues mardi dans le port de Beyrouth, alors que des dizaines d’autres sont portées disparues.

Lire aussi

Liga (3ème journée) : Le Barça et l’Atletico démarrent du bon pied, le Real se ressaisit

lundi, 28 septembre, 2020 à 9:01

Le nouveau FC Barcelone de Ronald Koeman a débuté la Liga en étrillant Villarreal (4-0) avec un bon jeu, beaucoup de buts et un énorme Ansu Fati. Que des bonnes nouvelles pour une équipe qui a finalisé la saison dernière sur la défaite historique (2-8) contre le Bayern et une triste histoire de va-et-vient avec Messi.

Botola Pro D1 (26è journée/Mise à jour): Le Moghreb Tétouan et le Wydad Casablanca font match nul (1-1)

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:44

Le Moghreb de Tétouan (MAT) a fait match nul à domicile, un but partout, devant le Wydad de Casablanca (WAC), dimanche soir au stade Saniat R’mel à Tétouan, en mise à jour de la 26è journée de la Botola Pro D1.

Chili: lancement d’un plan visant la création d’un million d’emplois

dimanche, 27 septembre, 2020 à 23:07

Le gouvernement chilien a annoncé, dimanche, un ambitieux plan de promotion de l’emploi, doté de 2 milliards de dollars, qui vise à créer ou récupérer un million d’emplois en six mois et qui se concentre sur les femmes et les jeunes, deux des groupes les plus durement touchés par la crise économique causée par les restrictions sanitaires imposées pour faire face à la pandémie.