L’aide marocaine au Liban incarne la solidarité active du Royaume envers les pays frères (Ambassadeur)

L’aide marocaine au Liban incarne la solidarité active du Royaume envers les pays frères (Ambassadeur)

vendredi, 7 août, 2020 à 10:57

Beyrouth – L’aide humanitaire et médicale d’urgence marocaine, envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, est l’incarnation d’une solidarité active du Royaume envers les pays frères, a indiqué vendredi l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hamed Grine.

Cette initiative humanitaire à l’égard du peuple libanais frère est un modèle de solidarité marocaine inscrit dans le cadre de la vision de coopération et de synergie de SM le Roi Mohammed VI avec les pays frères à travers le monde, a-t-il déclaré à la MAP, à l’arrivée de cette aide sur le territoire libanais.

L’aide fournie par le Maroc au Liban, particulièrement dans cette conjoncture difficile que traverse le pays après l’énorme explosion, reflète l’esprit de solidarité et les liens solides de coopération unissant les deux pays, a-t-il ajouté, soulignant que ce geste a été fortement salué sur les plans populaire et officiel.

A travers cette aide humanitaire, en harmonie avec sa politique de solidarité active, le Maroc cherche également à panser les blessures profondes du peuple libanais, a-t-il relevé.

Six avions chargés de l’aide médicale et humanitaire d’urgence marocaine envoyée sur Hautes Instructions Royales au Liban ont atterri vendredi matin à l’aéroport international Rafic Al Hariri de Beyrouth.

SM le Roi Mohammed VI avait donné jeudi Ses Hautes Instructions pour l’envoi de cette aide suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, qui a fait plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Le Souverain a ainsi donné Ses Hautes Instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.

Au moins 137 personnes ont été tuées et plus de 5.000 ont été blessées dans les explosions mortelles survenues mardi dans le port de Beyrouth, alors que des dizaines d’autres sont portées disparues.

Lire aussi

Brahim Diaz: défendre les couleurs des Lions de l’Atlas est « un grand honneur »

lundi, 18 mars, 2024 à 20:13

Le joueur de la sélection marocaine de football, Brahim Diaz, a affirmé, lundi à Salé, qu’il est immensément honoré de pouvoir porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Opération “Iftar Ramadan 1445-2024” : la Garde Royale organise la distribution de 5.000 repas du “Ftour” quotidiennement

lundi, 18 mars, 2024 à 15:41

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, la Garde Royale organise, au cours du mois sacré de Ramadan et à l’instar des années précédentes, la distribution des repas du “Ftour” aux familles nécessiteuses dans plusieurs villes du Royaume.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 18 mars, 2024 à 15:23

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.