Le Maroc dispose de tous les atouts lui permettant de faire partie du club restreint des pays émergents (Universitaire)

Le Maroc dispose de tous les atouts lui permettant de faire partie du club restreint des pays émergents (Universitaire)

jeudi, 21 août, 2014 à 12:40

Rabat – Le Maroc dispose de tous les atouts qui l’habilitent à faire partie du club des pays émergents, qui est aujourd’hui un espace très réduit, a souligné M. Mohamed Benhamou, universitaire et président du Centre marocain des études stratégiques.

“Cette grande ambition royale de voir le Maroc faire partie du concert des pays émergents, qui aujourd’hui est un espace très réduit, n’est pas un vœu pieux ni un rêve. C’est une ambition réaliste.

Le Maroc est aujourd’hui bien avancé dans cette voie pour accéder au statut des pays émergents”, a souligné M. Benhamou dans une déclaration à la MAP en réaction au discours adressé par SM le Roi à la Nation à l’occasion du 61è anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.