Le Maroc est un modèle à suivre grâce aux réformes introduites sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI (Margallo)

Le Maroc est un modèle à suivre grâce aux réformes introduites sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI (Margallo)

jeudi, 7 novembre, 2013 à 14:23

Madrid – Le Maroc est l’exemple à suivre par plusieurs pays de sa région à la faveur des “réformes progressistes” introduites dans divers domaines sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a estimé le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo.

“Alors que certains pays ont choisi la voie de la révolution (…) avec des résultats incertains, d’autres, comme le Maroc ont opté pour des réformes progressistes dans divers domaines” pour consolider le processus démocratique, a relevé M. Margallo qui s’exprimait, mercredi soir à Madrid, lors de la présentation du livre “Le protectorat espagnol au Maroc : une histoire transcendée”.

A ce titre, a-t-il ajouté, “ce grand pays qui est le Maroc doit être l’exemple à suivre par plusieurs pays de sa région”, marquée par les tensions et les conflits politiques.

S’arrêtant sur les relations maroco-espagnoles, M. Margallo a qualifié d'”extrêmement étroits” les liens de coopération entre les deux pays, ajoutant que ces relations ont été renforcées ces dernières années à travers les contacts permanents entre les gouvernements des deux pays et la tenue régulière de réunions bilatérales de haut niveau.

Grâce à cette dynamique exemplaire, les relations économiques entre le Maroc et l’Espagne sont “plus étroites que jamais”, a-t-il estimé, rappelant qu’en 2012 son pays est devenu le premier client commercial du Maroc, avec plus de 20.000 entreprises espagnoles qui exportent leurs produits vers le Royaume.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.