Le Maroc traite la question de la mobilité de la main-d’œuvre en Afrique avec “courage, responsabilité et humanisme”

Le Maroc traite la question de la mobilité de la main-d’œuvre en Afrique avec “courage, responsabilité et humanisme”

mercredi, 11 juillet, 2018 à 23:09

Nairobi – Le Maroc traite la question de la mobilité de la main-d’œuvre en Afrique avec “courage, responsabilité et humanisme, en adoptant une nouvelle politique migratoire qui accorde le droit de séjour et d’asile”, a souligné, mercredi à Nairobi, le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim.

Lire aussi

L’Espagne déterminée à renforcer la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre l’émigration illégale (M. Sanchez)

lundi, 19 novembre, 2018 à 15:46

Le président du gouvernement espagnol, M. Pedro Sanchez, a réaffirmé, lundi à Rabat, la détermination de son pays à renforcer la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre le phénomène de l’émigration illégale.

Anvers: les Marocains de Belgique célèbrent les anniversaires de l’Indépendance et de la Marche Verte

lundi, 19 novembre, 2018 à 13:29

La communauté marocaine établie en Belgique a célébré, dimanche, dans la joie et la ferveur le 43è anniversaire de la Marche Verte et le 63è anniversaire de l’indépendance, à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’ambassade du Maroc en Belgique et le consulat général du Royaume à Anvers.

Lauréate de Dar El Hadith El Hassania, Aminata Diallou devient la première guinéenne titulaire d’un doctorat en études islamiques

lundi, 19 novembre, 2018 à 11:51

Le 13 novembre 2018 sera sans aucun doute une journée inoubliable pour la jeune chercheuse guinéenne Aminata Diallou, qui a récolté le fruit de longues années de travail assidu et de persévérance dans le domaine de la langue arabe et de la charia. En décrochant son doctorat de l’Etablissement Dar El Hadith El Hassania de Rabat, Aminata Diallou devient ainsi la première femme guinéenne titulaire d’un doctorat en études islamiques.