Les aides médicales marocaines, un exemple de la solidarité inter-africaine

Les aides médicales marocaines, un exemple de la solidarité inter-africaine

mercredi, 17 juin, 2020 à 20:38

Accra – L’aide médicale marocaine acheminée à des pays africains sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, est une initiative louable illustrant un exemple de la solidarité inter-africaine, a relevé le secrétaire général de l’Union panafricaine des étudiants (UPE, basée à Accra), Peter Kwasi Kodje.

“La bienveillance de SM le Roi Mohammed VI est un exemple de la manière dont les pays africains peuvent se soutenir mutuellement au moment des crises”, a affirmé M. Kodje dans un communiqué.

La décision de SM le Roi d’envoyer une aide médicale conséquente à plusieurs pays africains aidera sûrement le continent à lutter contre le coronavirus, “surtout que les écoles ont rouvert leurs portes dans certaines régions”, a-t-il ajouté.

L’UPE appelle les pays africains à suivre l’exemple du Maroc et à conjuguer les efforts pour faire face à cette pandémie.

SM le Roi Mohammed VI avait donné Ses Très Hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative lancée par le Souverain, le 13 avril 2020.

Visant à fournir du matériel médical préventif afin d’accompagner les pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19, cette aide est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.

Lire aussi

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).