Les questions bilatérales et régionales au centre des entretiens à Addis-Abeba entre Abiy Ahmed et Josep Borrell

Les questions bilatérales et régionales au centre des entretiens à Addis-Abeba entre Abiy Ahmed et Josep Borrell

jeudi, 8 octobre, 2020 à 18:00

Addis-Abeba – Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a eu, jeudi à Addis-Abeba, des entretiens avec le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell axés sur “les questions bilatérales et régionales d’intérêt commun”.

«Heureux d’avoir des discussions avec Josep Borell sur les questions bilatérales et régionales», écrit le Premier ministre éthiopien dans un tweet.

«Les relations entre l’Ethiopie et l’UE reposent sur un partenariat stratégique solide qui a permis la réalisation de nombreux projets de développement», a souligné Abiy Ahmed.

M. Borrell accompagné du commissaire européen chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič, effectue les 8 et 9 octobre une visite officielle à Addis-Abeba, dans le cadre d’une mission visant à renforcer le partenariat entre l’UE et l’Afrique.

Selon un communiqué de la Commission européenne, cette mission coïncide avec la remise de 7,5 tonnes de kits de dépistage du coronavirus, offerts par l’Allemagne, au Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC-Afica), dans le cadre des efforts déployés par l’UE pour aider ses partenaires à faire face à la pandémie.

“L’Afrique est notre partenaire naturel et notre voisin. Pour relever nos défis communs, nous avons besoin d’une Afrique forte, tout comme l’Afrique a besoin d’une Europe forte. Cette visite constitue une occasion de mener des échanges avec l’Union africaine et le gouvernement éthiopien”, a déclaré M. Borrell, cité par le communiqué.

Lire aussi

DGAPR: 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation non formelle au titre de l’année 2022-2023 (rapport)

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:15

Un total de 6.987 détenus ont bénéficié du programme d’éducation et d’enseignement non formels au titre de l’année scolaire 2022-2023, soit une augmentation de près de 30% par rapport à la saison précédente et de 64% par rapport à 2020-2021, a indiqué la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

San Francisco: Ghita Mezzour tient une réunion de travail avec le fonds d’investissement international Mubadala

mercredi, 8 mai, 2024 à 13:10

La ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion de travail mardi à San Francisco, cœur de l’innovation technologique aux Etats-Unis, avec le fonds d’investissement international “Mubadala”.

Casablanca : le DG de l’OIT salue les efforts de la CGEM pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne

mercredi, 8 mai, 2024 à 11:03

Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue une visite au Maroc, a salué, mardi à Casablanca, les efforts additionnels de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne et de l’entreprenariat.