Le“soft power marocain en action” pour venir en aide aux pays africains (Franceinfo)

Le“soft power marocain en action” pour venir en aide aux pays africains (Franceinfo)

lundi, 15 juin, 2020 à 21:22

Paris- Le “soft power” marocain est entré “en action” pour aider une quinzaine de pays africains dans leurs efforts de lutte contre la pandémie du Covid-19, souligne lundi “Franceinfo”, qui se fait écho de la décision du Maroc d’envoyer, sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi, du matériel médical préventif à plusieurs pays du continent.

“Le soft power marocain en action… Pour aider +les pays frères africains+ à lutter contre le coronavirus, le Maroc a commencé à envoyer, le 14 juin, 8 millions de masques, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine, un médicament produit et utilisé au Maroc contre le Covid-19”, souligne le média français dans un article mis en ligne sur son site Internet.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.