L’Espagne salue les mesures adoptées par le Maroc en matière de respect des droits de l’Homme (MAEC)

L’Espagne salue les mesures adoptées par le Maroc en matière de respect des droits de l’Homme (MAEC)

mercredi, 16 avril, 2014 à 21:04

Madrid- Le gouvernement espagnol a salué, mercredi, les mesures adoptées par le Maroc pour la défense et le respect des droits de l’Homme.

“L’Espagne salue les mesures entreprises par les autorités marocaines en matière des droits de l’Homme”, souligne un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, en réaction au dernier rapport du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, sur le Sahara.

L’Espagne s’était félicitée, en mars dernier, de l’adoption par le Conseil des ministres du projet de loi sur la justice militaire et de la décision prise par le conseil de gouvernement sur le traitement des plaintes et propositions émanant du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

L’adoption de ces mesures constitue “une avancée positive sur la voie de la promotion du respect des droits et des libertés au Maroc”, avait souligné le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

Lire aussi

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.