M. Zapatero salue la position ”courageuse et correcte’’ de l’Espagne sur le Sahara marocain

M. Zapatero salue la position ”courageuse et correcte’’ de l’Espagne sur le Sahara marocain

vendredi, 23 septembre, 2022 à 15:56

Las Palmas – La position exprimée et réitérée à plusieurs reprises par le gouvernement espagnol sur la question du Sahara est ‘’courageuse et correcte’’, a affirmé, vendredi à Las Palmas, l’ancien président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero.

‘’Je pense que la position du président du gouvernement Pedro Sánchez est courageuse et correcte. Et je le répète, seules les positions courageuses et difficiles sont valables en politique”, a souligné M. Zapatero, dans des déclarations à la presse, en marge de la 1ère Conférence internationale de la paix et la sécurité au Sahara.

Il a mis à cet effet l’accent sur l’importance du plan d’autonomie présenté par le Maroc, dans la mesure où il représente ‘’une voie intermédiaire”.

M. Zapatero a rappelé que le gouvernement espagnol avait déjà exprimé en 2007 une position favorable à la proposition marocaine, soutenue également par plusieurs puissances internationales.

‘’La politique est une question de coexistence, il s’agit de parvenir à un accord. La coexistence est possible’’, a-t-il dit, notant que le plan marocain d’autonomie a été salué par les Nations-Unis comme étant ‘’sérieux et crédible’’.

‘’Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à une ère de conflits très graves dans l’ordre géopolitique’’, a-t-il conclu.

Lire aussi

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.

Au Chellah, Dock in Absolute et Ernesto Montenegro Quintet étalent leurs talents

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:42

Le trio belgo-luxembourgeois Dock In Absolute et le groupe Ernesto Montenegro Quintet se sont succédé avec brio samedi soir, lors de la troisième soirée du Festival Jazz au Chellah, gratifiant le public d’un florilège de compositions instrumentales hautes en couleur.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC