Le Maroc, un exemple de démocratisation “réussie” dans le monde arabe (Forbes Magazine)

Le Maroc, un exemple de démocratisation “réussie” dans le monde arabe (Forbes Magazine)

vendredi, 19 décembre, 2014 à 17:09

Washington   –  Le Maroc s’érige en un exemple positif de démocratisation “réussie” dans le monde arabe, à la faveur des réformes substantielles engagées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, écrit l’influente publication américaine “Forbes Magazine”, dans sa dernière livraison.

“Depuis plus d’une décennie, le Maroc s’est engagé, avec sérénité, dans une trajectoire positive de réformes et de démocratisation et s’est distingué par ses réalisations impressionnantes dans une région en proie aux doutes et à l’incertitude”, souligne le magazine américain de référence.

Lire aussi

Ciné-Musée : Projection à Rabat du film “Animalia” de Sofia Alaoui

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:51

Le film “Animalia” de la réalisatrice Sofia Alaoui, a été projeté mercredi au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, dans le cadre du programme culturel “Ciné-Musée” initié par la Fondation Nationale des Musées (FNM).

Le renforcement de la coopération législative entre le Maroc et le Danemark au cœur d’une rencontre à Rabat

mercredi, 18 septembre, 2024 à 20:08

L’importance du rôle de l’institution législative dans le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Danemark a été au centre d’une rencontre, tenue mercredi à Rabat, entre Salma Benaziz, présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger (MRE), et une délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement danois.

Le projet de loi sur l’industrie cinématographique vise à créer une dynamique économique et sociale dans ce domaine (M. Bensaid)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 18:58

Le projet de loi n° 18.23 relatif à l’industrie cinématographique et portant réorganisation du Centre cinématographique marocain (CCM), vise à créer une dynamique économique et sociale dans le domaine cinématographique et renforcer la capacité du secteur à créer des opportunités d’emploi, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.