Nouveau système UE organisant les exportations: la CE fera en sorte que toute préoccupation exprimée par le Maroc soit prise en compte (Rupert Joy)

Nouveau système UE organisant les exportations: la CE fera en sorte que toute préoccupation exprimée par le Maroc soit prise en compte (Rupert Joy)

mardi, 15 avril, 2014 à 22:23

Rabat- La Commission européenne fera en sorte que toute préoccupation exprimée par le Maroc au sujet de la modification du système de dédouanement des marchandises et le calcul des droits de douanes soit prise en compte, a affirmé, lundi, le chef de la Délégation de l’UE à Rabat, Rupert Joy.

“La Commission européenne est résolument engagée dans ses relations commerciales avec le Maroc et fera en sorte que toute préoccupation exprimée sur ce sujet soit prise en compte”, a-t-il dit dans un communiqué.

M. Joy a indiqué que “la Commission européenne est sensible aux préoccupations manifestées par les autorités marocaines, qui lui ont indiqué que ce changement aurait un impact négatif sur les exportations marocaines des fruits et légumes”.

Il a rappelé à ce propos qu’une “discussion détaillée a déjà eu lieu au mois de février dans le cadre du Sous-comite agricole établi au titre de l’Accord d’Association entre l’UE et le Maroc”, ajoutant que “les services de la Commission ont proposé de continuer ces discussions en particulier pour mieux comprendre l’analyse faite par les autorités marocaines de cet impact”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.