• Accueil
Sahara: Washington «continue à soutenir le processus de l’ONU pour une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc»

Sahara: Washington «continue à soutenir le processus de l’ONU pour une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc»

mardi, 23 février, 2021 à 0:02

Washington- Les Etats-Unis «vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc», a indiqué lundi le porte-parole du département d’Etat.

«Il n’y a aucune mise à jour pour le moment. Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur» au sujet de la question du Sahara, a déclaré le porte-parole du département d’Etat américain lors d’un point de presse en réponse à une question sur de la position de l’administration Biden.

«Nous allons continuer de soutenir le processus de l’ONU pour mettre en œuvre une solution juste et durable à ce différend de longue date au Maroc. Nous continuerons d’appuyer le travail de la MINURSO pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région», a-t-il ajouté.

Lire aussi

L’Association d’amitié maroco-israélienne voit le jour aux Etats-Unis

mardi, 2 mars, 2021 à 22:35

Une Association d’amitié maroco-israélienne (MIFA) a vu le jour récemment aux Etats-Unis, dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

L’intégration de l’informel tributaire d’un climat des affaires local “adapté” (économiste)

mardi, 2 mars, 2021 à 22:11

L’intégration de l’informel, un fléau qui pèse sur l’économie nationale, est tributaire, entre autres, de la capacité des collectivités territoriales de créer un climat des affaires local “adapté”, a souligné, mardi, l’économiste Najib Saoumai.

Coupe du Trône: Le Maghreb Fès bat la Renaissance Berkane et se qualifie pour les quarts de finale

mardi, 2 mars, 2021 à 21:51

Le Maghreb Fès s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football en s’imposant mardi loin de ses bases face à la Renaissance Berkane (4-4, 4-3 t.a.b), grâce en partie au quadruplé de Alaeddine Ajaraie.