Sahara: Washington «continue à soutenir le processus de l’ONU pour une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc»

Sahara: Washington «continue à soutenir le processus de l’ONU pour une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc»

mardi, 23 février, 2021 à 0:02

Washington- Les Etats-Unis «vont continuer à soutenir le processus onusien en vue d’une solution juste et durable au différend de longue date au Maroc», a indiqué lundi le porte-parole du département d’Etat.

«Il n’y a aucune mise à jour pour le moment. Ce que nous avons globalement dit est toujours en vigueur» au sujet de la question du Sahara, a déclaré le porte-parole du département d’Etat américain lors d’un point de presse en réponse à une question sur de la position de l’administration Biden.

«Nous allons continuer de soutenir le processus de l’ONU pour mettre en œuvre une solution juste et durable à ce différend de longue date au Maroc. Nous continuerons d’appuyer le travail de la MINURSO pour surveiller le cessez-le-feu et prévenir la violence dans la région», a-t-il ajouté.

Lire aussi

Chambre des conseillers : Report au 25 mai de la séance mensuelle sur la politique générale

lundi, 10 mai, 2021 à 22:58

Le bureau de la Chambre des conseillers a décidé de reporter au 25 mai la séance mensuelle consacrée aux réponses du Chef du gouvernement aux questions relatives à la politique générale.

Covid-19 : La DGAPR a pris une série de mesures pour prémunir les prisons (Rapport)

lundi, 10 mai, 2021 à 22:52

En cette conjoncture sanitaire exceptionnelle que vit le Maroc et qui a impacté la gestion de la chose pénitentiaire, la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a pris une série de mesures à l’effet de prémunir les prisons et d’enrayer la propagation du coronavirus.

Tan-Tan : Débarquement de 108.000 tonnes de poisson d’une valeur de 1046 MDH en 2020

lundi, 10 mai, 2021 à 22:12

Quelque 108.000 tonnes de poisson ont été débarqués dans le port de Tan-Tan cours de l’année 2020 pour une valeur de 1.046 millions de dirhams (MDH), selon des données fournies par la délégation de la pêche maritime.