Un expert catalan qualifie de ”pure absurdité” la poursuite de la fermeture des frontières maroco-algériennes

Un expert catalan qualifie de ”pure absurdité” la poursuite de la fermeture des frontières maroco-algériennes

jeudi, 31 juillet, 2014 à 18:57

Barcelone – La poursuite de la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Algérie et le blocage de la construction de l’Union du Maghreb arabe, est une situation qui relève de la pure absurdité, a affirmé l’expert catalan Oriol Ittara.

La fermeture des frontières entre les deux pays fait priver les Etats de la région d’”une valeur ajoutée certaine aux niveaux politique et économique”, a dit M. Ittara qui réagissait au discours royal à l’occasion de la fête du Trône.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.