La visite du Pape François au Maroc, un pas en avant en faveur de la paix en Palestine

La visite du Pape François au Maroc, un pas en avant en faveur de la paix en Palestine

vendredi, 12 avril, 2019 à 15:43

Pekalongan (Indonésie) – La visite officielle de Sa Sainteté le Pape François au Maroc, qui a été couronnée par la signature de l’Appel d’Al-Qods, constitue un pas en avant en faveur de la paix en Palestine, a relevé le chercheur et académicien jordanien Jamal Alsafarti.

“Cette visite historique constitue, à bien des égards, un pas en avant en faveur de la paix en Palestine”, a relevé M. Alsafarti dans une déclaration à la MAP, en marge de sa participation au Forum international du soufisme, qui s’est tenu du 08 au 10 avril à Pekalongan (dans la province de Java central).

“En accueillant Sa Sainteté le Pape François, SM le Roi Mohammed VI a réaffirmé au monde entier Sa volonté politique pour la résolution de la question d’Al Qods”, a estimé l’académicien jordanien, également directeur du centre “Annour Alkhalid” pour les études et les recherches en Jordanie.

Se félicitant de l’accueil chaleureux réservé au chef spirituel de 1,3 milliard de catholiques par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, M. Alsafarti a relevé que cette visite “est loin d’être protocolaire ou de courtoisie, et confirme la position du Maroc en tant que leader dans le monde islamique et arabe”.

En parallèle, M. Alsafarti, aussi spécialiste dans les études islamiques à l’université Beder en Albanie, a mis en avant les réalisations phares du Royaume en matière de la promotion de la culture du dialogue, du renforcement de la coordination sécuritaire et de la lutte contre le terrorisme.

Trois jours durant, le Forum international du soufisme a traité de la promotion des valeurs universelles de la paix et la tolérance prônées par un Islam authentique, selon une approche religieuse et spirituelle qui favorise la cohabitation et la compréhension.

Plus de 70 érudits et académiciens venus de 37 pays ont pris part à ce carrefour spirituel qui a abordé plusieurs questions liées au soufisme et à sa contribution en faveur du dialogue inter-religieux, de la tolérance et de la cohabitation entre les différentes confessions.

Lire aussi

Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou)

samedi, 15 juin, 2019 à 22:18

Le Maroc est un allié et un partenaire de référence pour l’Espagne, en général, et pour l’Andalousie, en particulier, a souligné Juan Manuel Moreno, président de la Junta (gouvernement autonome) de l’Andalousie, dans une interview à la MAP.

Trophée International Mohammed VI de Polo : La sélection marocaine (A) remporte le titre

samedi, 15 juin, 2019 à 22:00

La sélection marocaine (A) a remporté samedi la 3è édition du édition du Trophée International Mohammed VI de Polo, organisée par la Garde Royale du 9 au 15 juin, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Hôpital El Idrissi de Kénitra : la délégation de la santé dément la fermeture du service des analyses médicales

samedi, 15 juin, 2019 à 21:57

La délégation provinciale de la santé de Kénitra a démenti, samedi, les informations faisant état de la fermeture du service des analyses médicales à l’Hôpital El Idrissi et au sujet de la manière dont sont gérés les rendez-vous pour interventions chirurgicales.