La visite du Pape François au Maroc, un pas en avant en faveur de la paix en Palestine

La visite du Pape François au Maroc, un pas en avant en faveur de la paix en Palestine

vendredi, 12 avril, 2019 à 15:43

Pekalongan (Indonésie) – La visite officielle de Sa Sainteté le Pape François au Maroc, qui a été couronnée par la signature de l’Appel d’Al-Qods, constitue un pas en avant en faveur de la paix en Palestine, a relevé le chercheur et académicien jordanien Jamal Alsafarti.

“Cette visite historique constitue, à bien des égards, un pas en avant en faveur de la paix en Palestine”, a relevé M. Alsafarti dans une déclaration à la MAP, en marge de sa participation au Forum international du soufisme, qui s’est tenu du 08 au 10 avril à Pekalongan (dans la province de Java central).

“En accueillant Sa Sainteté le Pape François, SM le Roi Mohammed VI a réaffirmé au monde entier Sa volonté politique pour la résolution de la question d’Al Qods”, a estimé l’académicien jordanien, également directeur du centre “Annour Alkhalid” pour les études et les recherches en Jordanie.

Se félicitant de l’accueil chaleureux réservé au chef spirituel de 1,3 milliard de catholiques par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, M. Alsafarti a relevé que cette visite “est loin d’être protocolaire ou de courtoisie, et confirme la position du Maroc en tant que leader dans le monde islamique et arabe”.

En parallèle, M. Alsafarti, aussi spécialiste dans les études islamiques à l’université Beder en Albanie, a mis en avant les réalisations phares du Royaume en matière de la promotion de la culture du dialogue, du renforcement de la coordination sécuritaire et de la lutte contre le terrorisme.

Trois jours durant, le Forum international du soufisme a traité de la promotion des valeurs universelles de la paix et la tolérance prônées par un Islam authentique, selon une approche religieuse et spirituelle qui favorise la cohabitation et la compréhension.

Plus de 70 érudits et académiciens venus de 37 pays ont pris part à ce carrefour spirituel qui a abordé plusieurs questions liées au soufisme et à sa contribution en faveur du dialogue inter-religieux, de la tolérance et de la cohabitation entre les différentes confessions.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.