Covid-19 : La société civile d’Al Haouz prête main forte aux familles nécessiteuses

Covid-19 : La société civile d’Al Haouz prête main forte aux familles nécessiteuses

mercredi, 27 mai, 2020 à 16:44

Commune rurale Tidili Mesfioua (Province d’Al Haouz) – La société civile de la province d’Al Haouz s’est mobilisée pour prêter main forte à plus de 1.000 familles nécessiteuses issues de la commune rurale Tidili Mesfioua et ce, dans le cadre des efforts visant à atténuer les répercussions de la crise induite par la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Ainsi, la Confédération Mesfioua des associations de la commune Tidili Mesfioua a procédé, en coordination avec les autorités locales, à la distribution d’aides alimentaires au profit de 1.000 familles dans le cadre des mesures accompagnant l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.

Cette initiative, qui vise à atténuer les répercussions socio-économiques de la crise engendrée par cette pandémie sur les populations rurales, a concerné 32 douars relevant de la commune rurale Tidili Mefisoua.

Selon les organisateurs, cette initiative humaine et solidaire vise à venir en aide aux familles en situation de précarité, afin de faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19), précisant que la liste des bénéficiaires a été arrêtée en coordination étroite avec la Confédération et les autorités locales selon des critères bien définies.

L’opération de distribution des aides alimentaires aux familles ciblées a été confiée aux associations affiliées à ladite Confédération de la commune Tidili Misfioua, en coordination et sous la supervision des autorités locales.

Cette action caritative rentre dans le cadre de l’adhésion de toutes les composantes de ladite Confédération à une large campagne de solidarité visant à atténuer les souffrances des familles démunies en ces circonstances exceptionnelles.

Cette opération s’est déroulée dans le respect total des mesures préventives adoptées par les autorités compétentes, rappelle-t-on.

Lire aussi

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.