Covid-19 : La société civile d’Al Haouz prête main forte aux familles nécessiteuses

Covid-19 : La société civile d’Al Haouz prête main forte aux familles nécessiteuses

mercredi, 27 mai, 2020 à 16:44

Commune rurale Tidili Mesfioua (Province d’Al Haouz) – La société civile de la province d’Al Haouz s’est mobilisée pour prêter main forte à plus de 1.000 familles nécessiteuses issues de la commune rurale Tidili Mesfioua et ce, dans le cadre des efforts visant à atténuer les répercussions de la crise induite par la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Ainsi, la Confédération Mesfioua des associations de la commune Tidili Mesfioua a procédé, en coordination avec les autorités locales, à la distribution d’aides alimentaires au profit de 1.000 familles dans le cadre des mesures accompagnant l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.

Cette initiative, qui vise à atténuer les répercussions socio-économiques de la crise engendrée par cette pandémie sur les populations rurales, a concerné 32 douars relevant de la commune rurale Tidili Mefisoua.

Selon les organisateurs, cette initiative humaine et solidaire vise à venir en aide aux familles en situation de précarité, afin de faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19), précisant que la liste des bénéficiaires a été arrêtée en coordination étroite avec la Confédération et les autorités locales selon des critères bien définies.

L’opération de distribution des aides alimentaires aux familles ciblées a été confiée aux associations affiliées à ladite Confédération de la commune Tidili Misfioua, en coordination et sous la supervision des autorités locales.

Cette action caritative rentre dans le cadre de l’adhésion de toutes les composantes de ladite Confédération à une large campagne de solidarité visant à atténuer les souffrances des familles démunies en ces circonstances exceptionnelles.

Cette opération s’est déroulée dans le respect total des mesures préventives adoptées par les autorités compétentes, rappelle-t-on.

Lire aussi

Agadir : Destruction par incinération de stupéfiants et de psychotropes

samedi, 4 juillet, 2020 à 10:43

Une commission mixte a supervisé, jeudi soir, la destruction par incinération de stupéfiants.

Mohammédia: Un brigadier contraint de faire usage son arme pour neutraliser un individu ayant mis en danger la sécurité des éléments de la police

samedi, 4 juillet, 2020 à 9:45

Un brigadier relevant du district provincial de sûreté de Mohammédia a été contraint, vendredi soir, de faire usage de son arme de service lors d’une intervention pour interpeller un individu impliqué dans une affaire de vol avec violence, ayant opposé une résistance farouche face aux éléments de la police et mis en danger leur sécurité à l’aide d’arme blanche.

Le projet de loi de ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social, une étape décisive dans la réforme du système d’aide

samedi, 4 juillet, 2020 à 9:09

Le projet de loi n° 72.18 relatif au système de ciblage des bénéficiaires des programmes d’appui social et portant création de l’Agence nationale des registres constitue une étape décisive et une initiative ambitieuse vers la réforme du système d’aide, a affirmé vendredi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb.