La société civile, un acteur principal dans les programmes et politiques de développement (Mme El Haite)

La société civile, un acteur principal dans les programmes et politiques de développement (Mme El Haite)

dimanche, 25 mai, 2014 à 10:54

Ouarzazate- La société civile joue désormais un rôle important et nouveau, après la Constitution de 2011, en tant qu’acteur principal dans le processus d’élaboration, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des politiques et programmes de développement, a souligné, samedi à Ouarzazate, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’environnement, Hakima El Haite.

Le Maroc compte actuellement plus de 2.000 associations actives dans le domaine de l’environnement dans différentes régions du pays, a-t-elle ajouté lors d’une rencontre avec des représentants de la société civile des provinces de Ouarzazate, Tinghir et Zagora, relevant que son département a adopté une approche accordant une importance particulière aux organisations de la société civile.

Elle a précisé, à ce sujet, que le ministère a élaboré un programme de partenariat avec la société civile axé notamment sur la participation des associations à des réunions consultatives et à des manifestations environnementales, ainsi que sur la formation de ces associations dans des domaines relatifs à l’environnement et à la gestion.

Mme El Haite a rappelé, par ailleurs, que la région du Grand Ouarzazate recèle des richesses écologiques importantes, à travers ses oasis, son climat, sa nature et sa biodiversité, qui sont de nature à attirer davantage de touristes à cette région, appelant à œuvrer pour promouvoir ces atouts sur le plan international.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.