Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant sur la voie de la consolidation de l’Etat de droit (Choubani)

jeudi, 30 janvier, 2014 à 0:51

Rabat – Le Maroc réunit toutes les conditions pour aller de l’avant et dans la bonne voie en matière de consolidation de l’Etat de droit, des libertés, de la justice sociale et de l’égalité des chances, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Lahbib Choubani.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par “la Fondation diplomatique”, sous le thème “la situation de la législation et les attentes de la société civile: quelles perspectives pour soutenir le processus démocratique?”, M.Choubani a relevé que le Maroc “ne fonctionne pas selon une logique de rupture avec le passé, mais plutôt avec une logique des réformes cumulées et de coopération avec les différents partenaires”.

“Les fondements du Maroc, Etat et société, en font un pays de confiance, d’ouverture et de stabilité reposant sur des bases solides et bien établies”, a-t-il affirmé devant un parterre d’ambassadeurs et de diplomates accrédités à Rabat.

D’autre part, le ministre a relevé que pour la première fois de son histoire, le gouvernement a adopté un programme d’action législative comprenant 243 textes de loi au titre de la législature 2012-2016.

Lire aussi

Statistiques sensibles au genre : le renforcement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Lahlimi et l’ambassadrice du Canada au Maroc

lundi, 29 avril, 2024 à 18:50

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec l’ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois, sur les moyens de renforcer la coopération en matière de collecte, d’analyse et de publication de données statistiques sensibles au genre.

La DGSN ne cesse de mobiliser toutes ses capacités pour protéger le patrimoine forestier

lundi, 29 avril, 2024 à 18:48

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) ne cesse de mobiliser toutes ses capacités pour la prévention et la répression des actes illicites portant atteinte aux composantes du patrimoine forestier et de la faune, a souligné la DGSN lors d’une journée d’étude sur la lutte contre les délits forestiers, organisée lundi à l’Institut Royal de police (IRP) de Kénitra.

Foot/Eliminatoires Mondial féminin U17 (3è tour): Maroc-Algérie, les 10 et 17 mai

lundi, 29 avril, 2024 à 18:45

L’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne les 10 et 17 mai, pour le compte du troisième et avant dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024 de la catégorie.