Le retrait de la grâce royale à l’Espagnol Daniel Galvan, une “décision positive” (Universitaire)

Le retrait de la grâce royale à l’Espagnol Daniel Galvan, une “décision positive” (Universitaire)

lundi, 5 août, 2013 à 18:45

Rabat – L’universitaire et avocat Abdelaziz Nouidi a qualifié de “décision positive” le retrait de la grâce royale accordée précédemment à l’Espagnol Daniel Galvan condamné pour pédophilie, formant le voeux de voir cette initiative aboutir à la réincarcération de ce criminel.


Dans une déclaration à la MAP, M. Nouidi a souhaité que cette décision ouvre la voie à une “révision de la procédure de l’octroi de la grâce pour qu’elle devienne plus transparente et soit fondée sur des critères objectifs”.

M. Nouidi s’est, d’autre part, élevé contre le comportement des forces de l’ordre vis-à-vis des manifestants rassemblés devant le Parlement pour protester contre la grâce accordée à Daniel Galvan.

Lire aussi

Dakhla-Oued Eddahab: Lancement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA”

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:32

Le programme intégré d’appui et de financement des entreprises “INTELAKA” a été lancé, jeudi, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Cérémonie de prestation de serment de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:26

Suite à l’approbation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, Président du Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la nomination de la 46ème promotion d’attachés judiciaires dans le corps de la magistrature, la cérémonie de prestation de serment judiciaire de ladite promotion s’est tenue jeudi à Rabat.

Le Chef du gouvernement préside une réunion de l’Instance de concertation sur la politique actionnariale de l’Etat

jeudi, 19 septembre, 2024 à 23:12

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l’Instance de Concertation sur la Politique Actionnariale de l’Etat.