Le retrait de la grâce royale à l’Espagnol Daniel Galvan, une “décision positive” (Universitaire)

Le retrait de la grâce royale à l’Espagnol Daniel Galvan, une “décision positive” (Universitaire)

lundi, 5 août, 2013 à 18:45

Rabat – L’universitaire et avocat Abdelaziz Nouidi a qualifié de “décision positive” le retrait de la grâce royale accordée précédemment à l’Espagnol Daniel Galvan condamné pour pédophilie, formant le voeux de voir cette initiative aboutir à la réincarcération de ce criminel.


Dans une déclaration à la MAP, M. Nouidi a souhaité que cette décision ouvre la voie à une “révision de la procédure de l’octroi de la grâce pour qu’elle devienne plus transparente et soit fondée sur des critères objectifs”.

M. Nouidi s’est, d’autre part, élevé contre le comportement des forces de l’ordre vis-à-vis des manifestants rassemblés devant le Parlement pour protester contre la grâce accordée à Daniel Galvan.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.