Tata: Le CPDH adopte une série de projets socio-économiques

Tata: Le CPDH adopte une série de projets socio-économiques

mercredi, 29 novembre, 2023 à 22:30

Tata – Le Comité provincial de développement humain (CPDH) de Tata a approuvé, lors d’une réunion tenue mardi, plusieurs projets qui s’inscrivent dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ainsi, au cours de cette réunion présidée par le gouverneur de la province de Tata, Salaheddine Amal, il a été procédé à la validation de 35 projets.

Il s’agit de 02 projets dans le cadre du programme de réhabilitation des infrastructures de base dans les zones les moins équipées et 04 projets dans le cadre du programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité.

Il est question aussi de 21 projets inscrits dans le cadre du programme d’amélioration des revenus et d’insertion économique des jeunes, et 08 projets relatifs au programme d’impulsion du capital humain chez les générations montantes.

Cette réunion a été marquée par une série d’exposés présentés par le représentant de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) ainsi que les présidents du comités locaux de développement humain.

Lire aussi

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.

Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:36

La Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, a souligné son rejet total de tous les plans séparatistes visant à nuire et à porter atteinte à la souveraineté des pays membres de l’Organisation et à la sécurité et l’intégrité de leurs territoires.