Tiznit/INDH: lancement d’un appel à projets relatifs à l’inclusion économique des jeunes

Tiznit/INDH: lancement d’un appel à projets relatifs à l’inclusion économique des jeunes

lundi, 22 janvier, 2024 à 18:21

Tiznit – Le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Tiznit vient de lancer un appel à proposition de projets dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes (janvier 2024).

Cet appel à proposition de projets, dont le dernier délai est fixé au 29 février prochain, s’inscrit dans le cadre du volet de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) relatif à la promotion de l’économie sociale et solidaire.

Il s’adresse aux organisations œuvrant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire qui portent des idées de projets, émanant de filières prometteuses dans la province et ayant un grand impact sur l’emploi des jeunes et facilitant leur insertion économique.

Les filières concernées par cet appel à proposition de projets comprennent l’agriculture, le tourisme, la pêche maritime, l’artisanat et les services.

Les candidats retenus définitivement peuvent bénéficier d’un accompagnement technique et financier dans le domaine du développement des capacités de production .

Le programme de l’INDH “Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes” repose sur une démarche qui consiste en le renforcement de l’employabilité de cette catégorie sociale, le soutien à l’entreprenariat et le développement d’une nouvelle génération de projets susceptibles de valoriser les potentialités locales en adoptant l’approche filière.

Ce programme vise à augmenter le revenu des bénéficiaires, par le lancement d’une nouvelle génération de projets d’inclusion économique des jeunes favorisant leur employabilité et faciliter l’accès à l’entreprenariat.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.