Une marche en solidarité avec les enfants des camps de Tindouf victimes de crimes commis par le Polisario, le 12 février à Rabat

Une marche en solidarité avec les enfants des camps de Tindouf victimes de crimes commis par le Polisario, le 12 février à Rabat

mardi, 4 février, 2014 à 19:52

Rabat – Une marche d’enfants en signe de protestation contre les crimes commis contre les enfants dans les camps de Tindouf aura lieu, le 12 février à Rabat, à l’initiative de l’Organisation Colombe Blanche, le Mouvement international pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc et l’Alliance des sahraouis marocains en Europe.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, les organisateurs ont indiqué que la tenue de cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de l’enfant soldat, vient après la réussite de celle lancée au parlement européen à Strasbourg et au parlement suédois à Stockholm.

Cette marche se tient en solidarité avec les enfants victimes des violations graves dans 22 situations de conflit cités par le bureau du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour les enfants et les conflits armés dans un rapport qui comprend aussi ce que l’on appelle la “liste de l’infamie”, a ajouté cette même source.

 

Lire aussi

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Laâyoune: Célébration du 16ème anniversaire de la création de la DGAPR

lundi, 29 avril, 2024 à 19:32

L’administration de la prison locale de Laâyoune 2 a organisé, lundi, une cérémonie à l’occasion de la célébration du 16ème anniversaire de la création de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).