1,24 million de voyageurs ont choisi le train pour le déplacement durant les vacances du printemps 2014 (ONCF)

1,24 million de voyageurs ont choisi le train pour le déplacement durant les vacances du printemps 2014 (ONCF)

mercredi, 23 avril, 2014 à 20:59

Rabat – Au total, 1,24 million de voyageurs ont opté pour le train lors de leur déplacement pendant la période des vacances du printemps 2014, allant du 11 au 20 avril courant, enregistrant un record de quelque 146.000 passagers pour la seule journée du dimanche 20 avril, contre une moyenne journalière d’environ 100.000 voyageurs.

“Cette performance, qui consolide la position de l’ONCF en tant que transporteur de référence au Maroc, est le fruit d’un plan anticipatif pour faire face à cette forte affluence”, indique mercredi un communiqué de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Ce plan s’est décliné en un déploiement de “moyens humains et matériels nécessaires” et la mise en place de “tout un dispositif spécial” en vue “de faire voyager le maximum de personnes dans des conditions optimales de sécurité, tout en veillant à une meilleure satisfaction de la clientèle”, ajoute-t-on de même source.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.