Administration de la prison locale d’Al Aarjat 2: Décès du détenu (SA) à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé

Administration de la prison locale d’Al Aarjat 2: Décès du détenu (SA) à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé

mardi, 10 décembre, 2019 à 23:48

Rabat- L’administration de la prison locale d’Al Aarjat 2 a annoncé que le détenu (S.A), placé en garde à vue dans cet établissement pénitentiaire pour tentative de meurtre, est décédé après son transfert à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé, suite à “une tentative de suicide dans sa chambre, profitant de la sortie des autres détenus en récréation, pour enrouler une serviette autour de son cou en l’attachant à la fenêtre des toilettes”.

L’administration de l’institution pénitentiaire a indiqué, dans un communiqué, que le détenu décédé “souffrait de troubles mentaux graves et avait des tendances suicidaires, ce qui a incité l’administration à le placer sous observation médicale et de le faire sortir le 09 novembre avant son transfert à l’hôpital psychiatrique Arrazi de Salé, où il est resté jusqu’au 22 novembre”.

La même source a fait savoir que le parquet compétent et la famille de l’intéressé avaient été notifiés, conformément aux dispositions des lois régissant les établissements pénitentiaires.

Lire aussi

Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

dimanche, 9 août, 2020 à 9:20

En réaction à l’annonce faite samedi matin par la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra sur la fermeture du port de Laâyoune, le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui a assuré que les bateaux de pêche au poulpe, dont les marins avaient déjà effectué des tests de dépistage au Covid-19, ont repris leur activité d’une manière régulière.

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

samedi, 8 août, 2020 à 19:57

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.

Tiznit: Extinction d’un incendie déclenché à l’Oasis d’Ait mansour

samedi, 8 août, 2020 à 18:32

Un incendie, qui s’est déclaré au niveau de l’Oasis d’Ait mansour relevant de la province de Tiznit, a été maîtrisé par la protection civile , a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.