Administration de la prison locale d’Al Aarjat 2: Décès du détenu (SA) à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé

Administration de la prison locale d’Al Aarjat 2: Décès du détenu (SA) à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé

mardi, 10 décembre, 2019 à 23:48

Rabat- L’administration de la prison locale d’Al Aarjat 2 a annoncé que le détenu (S.A), placé en garde à vue dans cet établissement pénitentiaire pour tentative de meurtre, est décédé après son transfert à l’hôpital Moulay Abdellah de Salé, suite à “une tentative de suicide dans sa chambre, profitant de la sortie des autres détenus en récréation, pour enrouler une serviette autour de son cou en l’attachant à la fenêtre des toilettes”.

L’administration de l’institution pénitentiaire a indiqué, dans un communiqué, que le détenu décédé “souffrait de troubles mentaux graves et avait des tendances suicidaires, ce qui a incité l’administration à le placer sous observation médicale et de le faire sortir le 09 novembre avant son transfert à l’hôpital psychiatrique Arrazi de Salé, où il est resté jusqu’au 22 novembre”.

La même source a fait savoir que le parquet compétent et la famille de l’intéressé avaient été notifiés, conformément aux dispositions des lois régissant les établissements pénitentiaires.

Lire aussi

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.

Fnideq: Arrestation d’un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:05

Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de Fnideq ont arrêté, mercredi soir, un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).