Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

Agadir: 51 rapatriés victimes d’une intoxication alimentaire

vendredi, 3 juillet, 2020 à 23:23

Agadir – Quelque 51 personnes rapatriées de l’étranger, actuellement en confinement dans l’une des unités hôtelières d’Agadir, ont été victimes d’une intoxication alimentaire collective après leur consommation d’un repas jeudi soir.

Les personnes victimes d’intoxication ont été prises en charge par un staff médical et infirmier spécialisé au niveau de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.

La majorité des patients ont quitté l’hôpital à destination de leur hôtel en vue de poursuivre leur quarantaine, selon une source médicale, qui précise que seuls deux cas demeurent sous observation clinique.

La direction régionale de la santé de Souss-Massa, en collaboration avec la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, a mis en place une cellule de veille pour suivre ces cas et s’assurer de la sécurité alimentaire des différents repas présentés aux rapatriés et aux différents pensionnaires des unités hôtelières de la ville.

Lire aussi

Le projet de loi relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures (M. Ouahbi)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:47

Le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile vise à accompagner le développement des législations internationales en matière de procédures judiciaires, a affirmé, mercredi à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Casablanca : Mise en service lundi prochain des deux lignes de Casatramway T3 et T4 (communiqué)

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:44

Les lignes Casatramway T3 et T4 entreront en service à partir de lundi prochain, indique mercredi un communiqué de Casa Transports.

Mme Hayar visite plusieurs centres sociaux dans la province de Médiouna

mercredi, 18 septembre, 2024 à 23:22

La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar a effectué mercredi une visite dans trois centres sociaux de la province de Médiouna, dans le cadre du suivi des efforts déployés par ces établissements dans le domaine de la protection sociale.