Arrestation à Rabat d’un Suisse qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour une affaire d’exploitation sexuelle de mineurs (DGSN)

Arrestation à Rabat d’un Suisse qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour une affaire d’exploitation sexuelle de mineurs (DGSN)

jeudi, 8 mars, 2018 à 14:04

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté, jeudi, un ressortissant suisse âgé de 58 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour une affaire d’exploitation sexuelle de mineurs.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les autorités judiciaires suisses avaient émis un mandat d’arrêt international à l’encontre du mis en cause pour son implication présumée dans des crimes d’exploitation sexuelle de filles mineures dans son pays d’origine, ajoutant que ce mandat d’arrêt a été diffusé au niveau international par Interpol avant que les services de police judiciaire marocains ne parviennent à l’arrêter à Rabat.

Le prévenu a été placé en garde à vue avant d’être déféré devant le parquet compétent, et ce dans l’attente de l’examen de la demande d’extradition formulée par les autorités de son pays, relève la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération sécuritaire internationale, en particulier en matière de lutte contre toutes les formes de crime transfrontalier, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.