Ben Slimane: Arrestation de deux individus impliqués dans plusieurs affaires d’arnaque et d’escroquerie (DGSN)

Ben Slimane: Arrestation de deux individus impliqués dans plusieurs affaires d’arnaque et d’escroquerie (DGSN)

mardi, 13 février, 2018 à 11:26

Rabat – La brigade de la Police judiciaire du district de sûreté de Ben Slimane a arrêté, lundi, deux individus, dont une dame de 40 ans, soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs affaires d’arnaque et d’escroquerie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux mis en cause ont été interpellés par une patrouille de police au quartier Mohammadi à Ben Slimane après avoir été encerclés par un groupe d’individus qui les soupçonnent de les avoir arnaqués en leur proposant, pour eux ou pour des membres de leurs familles, des postes d’emploi dans les rangs des forces publiques, y compris la police, et ce en contrepartie de sommes d’argent allant de 20.000 à 100.000 dhs, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les fouilles effectuées dans la voiture à bord de laquelle se trouvaient les deux mis en cause ont permis la saisie de plusieurs copies de papiers d’identité et d’attestations de scolarité des victimes potentielles, qui sont au nombre de 16 jusqu’à présent, ajoute la DGSN.

Les deux prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’identifier toutes les autres personnes qui seraient impliquées dans ces actes d’escroquerie. (MAP).

 

 

 

Lire aussi

L’Ambassade du Maroc en Colombie prend part à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:40

L’Ambassade du Maroc en Colombie a pris part, mercredi soir, à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie, organisée par les représentations diplomatiques francophones présentes à Bogotá.

Naufrage d’un bac en Irak: Au moins 100 morts

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:31

Le naufrage d’un bac sur le fleuve Tigre à Mossoul a fait au moins cent morts, en majorité des femmes et des enfants qui effectuaient une sortie printanière, indique vendredi un nouveau bilan du ministère irakien de l’Intérieur.

La Charte nationale de déconcentration administrative, étape décisive dans la consécration de la régionalisation avancée

vendredi, 22 mars, 2019 à 11:09

Avec l’adoption et la promulgation de la Charte nationale de la déconcentration administrative, le Maroc a franchi une étape “décisive” dans la consécration du chantier de la régionalisation avancée, et apporté une nouvelle pierre à l’édifice d’une administration déconcentrée, responsable, efficace et attentive aux attentes des citoyens et des acteurs institutionnels et économiques, a affirmé, jeudi à Tétouan, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader.