Ben Slimane: Arrestation de deux individus impliqués dans plusieurs affaires d’arnaque et d’escroquerie (DGSN)

Ben Slimane: Arrestation de deux individus impliqués dans plusieurs affaires d’arnaque et d’escroquerie (DGSN)

mardi, 13 février, 2018 à 11:26

Rabat – La brigade de la Police judiciaire du district de sûreté de Ben Slimane a arrêté, lundi, deux individus, dont une dame de 40 ans, soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs affaires d’arnaque et d’escroquerie.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux mis en cause ont été interpellés par une patrouille de police au quartier Mohammadi à Ben Slimane après avoir été encerclés par un groupe d’individus qui les soupçonnent de les avoir arnaqués en leur proposant, pour eux ou pour des membres de leurs familles, des postes d’emploi dans les rangs des forces publiques, y compris la police, et ce en contrepartie de sommes d’argent allant de 20.000 à 100.000 dhs, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les fouilles effectuées dans la voiture à bord de laquelle se trouvaient les deux mis en cause ont permis la saisie de plusieurs copies de papiers d’identité et d’attestations de scolarité des victimes potentielles, qui sont au nombre de 16 jusqu’à présent, ajoute la DGSN.

Les deux prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et d’identifier toutes les autres personnes qui seraient impliquées dans ces actes d’escroquerie. (MAP).

 

 

 

Lire aussi

Projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019

jeudi, 18 octobre, 2018 à 22:20

Le projet de loi de finances N° 18-80 pour l’exercice financier 2019, adopté jeudi en Conseil de gouvernement, prévoit la réalisation d’un taux de croissance de 3,2% sur la base de prévisions d’une récolte céréalière de 70 millions de quintaux, une moyenne du prix de gaz butane à 560 dollars Us la tonne et un déficit de 3,3%.

M. Boussouf expose à Madrid l’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent

jeudi, 18 octobre, 2018 à 21:10

 L’expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, portée par une vision Royale globale, a été mise en exergue par le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf, lors de sa participation, jeudi à Madrid, à un séminaire sur la “déradicalisation dans les pays du Maghreb”.

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en amical face à la sélection algérienne (3-1)

jeudi, 18 octobre, 2018 à 20:54

 La sélection nationale féminine de football s’est imposée jeudi face à son homologue algérienne sur le score de 3 buts à 1, en match amical de préparation au stade municipal de Kénitra.