Biographie Abdelmajid El Kyak, nommé par SM le Roi gouverneur de la province de Sidi Slimane

Biographie Abdelmajid El Kyak, nommé par SM le Roi gouverneur de la province de Sidi Slimane

mercredi, 9 mars, 2016 à 19:54

Rabat – M. Abdelmajid El Kyak, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Sidi Slimane, est né en 1957 à El Jadida.

Titulaire d’une licence en droit privé et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, il a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 1990, en qualité de caïd à la préfecture de Fès, avant d’être promu Pacha à la province de Larache en 2001, fonction qu’il a également exercée à la province de Sidi Kacem à partir de 2007.

Le 27 mai 2010, M. Abdelmajid El Kyak a été promu Secrétaire Général de la province de Driouch, puis muté en même qualité à la province de Safi le 25 août 2014.

M. Abdelmajid El Kyak est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.