Biographie de Abderrahmane Benali, nouveau gouverneur de la préfecture de Salé

Biographie de Abderrahmane Benali, nouveau gouverneur de la préfecture de Salé

mercredi, 9 mars, 2016 à 19:32

Rabat – M. Abderrahmane Benali que SM le Roi Mohammed VI a nommé nouveau gouverneur de la préfecture de Salé, est né le 1er novembre 1956 à Settat.

Titulaire d’une licence en droit public et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Abderrahmane Benali a entamé sa carrière en qualité de caïd à la province d’El Kelaa-des-Sraghna, en 1984.

Il a occupé le poste de premier adjoint du Gouverneur de la même province en 1986, avant d’être nommé Chef du Cercle de Rhamna en 1994, et Secrétaire général de la préfecture de Salé en 2001.

Le 22 juin 2005, M. Abderrahmane Benali a été nommé gouverneur de la province de Boulemane, puis gouverneur de la province de Chtouka Aït-Baha, le 26 novembre 2010.

M. Abderrahmane Benali a été décoré en 2012 du Wissam de Mérite National de la Classe Exceptionnelle.

M. Benali est marié et père de deux enfants.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.