Biographie de Lahoucine Amzal, nommé par SM le Roi gouverneur de la province de Taroudannt

Biographie de Lahoucine Amzal, nommé par SM le Roi gouverneur de la province de Taroudannt

mercredi, 9 mars, 2016 à 18:57

Rabat – M. Lahoucine Amzal que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Taroudannt est né le 2 février 1957 à la province de Chtouka Ait Baha.

Licencié en droit public et lauréat de l’Institut royal de l’administration territoriale, M. Amzal a entamé sa carrière d’agent d’autorité, en1988, en qualité de Caïd à la province de Beni-Mellal, avant d’être promu Chef de Cercle à la province d’El Jadida en 2001, puis secrétaire général à la province d’Errachidia en 2004, fonction qu’il a également exercée à la préfecture de Meknès à partir de 2007.

En mars 2010, M. Amzal a été nommé par SM le Roi, gouverneur de la province de Sidi Slimane.

Décoré en 2014 du Ouissam du Mérite national de la classe exceptionnelle, M. Amzal est marié et père de trois enfants.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.