Biographie de M. Mohamed Samir El Khamlichi nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa

Biographie de M. Mohamed Samir El Khamlichi nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa

mercredi, 9 mars, 2016 à 19:35

Rabat – M. Mohamed Samir El Khamlichi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, est né le 21 décembre 1965 à Tétouan.

Docteur en médecine et titulaire d’un master spécialisé en management des services publics de l’ISCAE et d’un Executive MBA, M. El Khamlichi a entamé sa carrière dans le domaine de la médecine générale, en 1995, avant d’occuper successivement les fonctions de chef de service au Bureau d’Hygiène Communautaire de la préfecture de Rabat, et de médecin-adjoint du coordinateur régional d’hygiène et de salubrité de la région de Rabat-Salé entre 1998 et 2005. Il a également été chargé de mission auprès du wali de la Région Rabat-Salé-Zemmour-Zear à partir 2005, puis directeur du Centre Social Ain Attiq en 2006.

A partir de 2010, il a exercé la fonction de directeur de l’établissement Ahmed Ben Zayd Al Nahyane pour la Protection Sociale/Ain Attiq, avant d’être nommé, le 22 juillet 2015, secrétaire général attaché à la Wilaya de Casablanca.

M. El Khamlichi est marié et père de deux enfants.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.