Biographie de Mme Raja Aghzadi, désignée par SM le Roi membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

Biographie de Mme Raja Aghzadi, désignée par SM le Roi membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

vendredi, 13 décembre, 2019 à 15:09

Rabat-Mme Raja Aghzadi, que SM le Roi Mohammed VI a désignée membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, est Chirurgienne praticienne, présidente de l’Association marocaine “Cœur des femmes”.

Mme Raja Aghzadi a passé en 1981 le concours universitaire pour l’internat et a commencé à pratiquer la chirurgie. Dix ans plus tard, elle devient professeure après le concours d’agrégation passé à Rabat.

Mme Aghzadi, qui possède 22 années de pratique chirurgicale et 12 ans de professorat, possède plusieurs diplômes en échographie, chirurgie digestive, cancérologique et sénologie, entre autres.

Elle est présidente de l’association de lutte contre le cancer du sein, “Coeur de Femmes”, connue pour ses opérations à grand succès.

Raja Aghzadi est la première femme marocaine à obtenir la mention de major pour son concours universitaire de médecine.

Lire aussi

Laâyoune: Les marins soumis aux tests de dépistage au Covid-19 avant le retour au travail

dimanche, 9 août, 2020 à 9:20

En réaction à l’annonce faite samedi matin par la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra sur la fermeture du port de Laâyoune, le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui a assuré que les bateaux de pêche au poulpe, dont les marins avaient déjà effectué des tests de dépistage au Covid-19, ont repris leur activité d’une manière régulière.

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass remercie SM le Roi pour sa constante sollicitude

samedi, 8 août, 2020 à 19:57

Le nouveau khalife général de la famille tidjane Niass, Mouhamadou Mahi Niass, a exprimé ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, pour la constante sollicitude dont Il a toujours entouré la faida ibrahimia Tijania.

Tiznit: Extinction d’un incendie déclenché à l’Oasis d’Ait mansour

samedi, 8 août, 2020 à 18:32

Un incendie, qui s’est déclaré au niveau de l’Oasis d’Ait mansour relevant de la province de Tiznit, a été maîtrisé par la protection civile , a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.