Biographie de Mme Raja Aghzadi, désignée par SM le Roi membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

Biographie de Mme Raja Aghzadi, désignée par SM le Roi membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

vendredi, 13 décembre, 2019 à 15:09

Rabat-Mme Raja Aghzadi, que SM le Roi Mohammed VI a désignée membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, est Chirurgienne praticienne, présidente de l’Association marocaine “Cœur des femmes”.

Mme Raja Aghzadi a passé en 1981 le concours universitaire pour l’internat et a commencé à pratiquer la chirurgie. Dix ans plus tard, elle devient professeure après le concours d’agrégation passé à Rabat.

Mme Aghzadi, qui possède 22 années de pratique chirurgicale et 12 ans de professorat, possède plusieurs diplômes en échographie, chirurgie digestive, cancérologique et sénologie, entre autres.

Elle est présidente de l’association de lutte contre le cancer du sein, “Coeur de Femmes”, connue pour ses opérations à grand succès.

Raja Aghzadi est la première femme marocaine à obtenir la mention de major pour son concours universitaire de médecine.

Lire aussi

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.

Fnideq: Arrestation d’un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:05

Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de Fnideq ont arrêté, mercredi soir, un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).