• Accueil
Biographie de Mme Raja Aghzadi, désignée par SM le Roi membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

Biographie de Mme Raja Aghzadi, désignée par SM le Roi membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement

vendredi, 13 décembre, 2019 à 15:09

Rabat-Mme Raja Aghzadi, que SM le Roi Mohammed VI a désignée membre de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement, est Chirurgienne praticienne, présidente de l’Association marocaine “Cœur des femmes”.

Mme Raja Aghzadi a passé en 1981 le concours universitaire pour l’internat et a commencé à pratiquer la chirurgie. Dix ans plus tard, elle devient professeure après le concours d’agrégation passé à Rabat.

Mme Aghzadi, qui possède 22 années de pratique chirurgicale et 12 ans de professorat, possède plusieurs diplômes en échographie, chirurgie digestive, cancérologique et sénologie, entre autres.

Elle est présidente de l’association de lutte contre le cancer du sein, “Coeur de Femmes”, connue pour ses opérations à grand succès.

Raja Aghzadi est la première femme marocaine à obtenir la mention de major pour son concours universitaire de médecine.

Lire aussi

Province de Jerada : Les écoles communautaires, une aubaine pour les enfants du milieu rural

dimanche, 1 novembre, 2020 à 0:17

Fruit d’un vaste et ambitieux programme visant à généraliser et à améliorer la qualité de l’enseignement en milieu rural, les écoles communautaires constituent un apport indéniable et une aubaine pour les enfants des communes rurales de la province de Jerada.

La Rabita Mohammadia des Oulémas tient virtuellement son 25è Conseil académique

samedi, 31 octobre, 2020 à 22:42

La Rabita Mohammadia des Oulémas a tenu virtuellement, samedi, sa 25è Assemblée générale, consacrée au suivi des travaux de l’Institution et ses projets futurs, notamment en matière de gouvernance de la recherche dans le cadre de l’actuelle conjoncture.

Confinement général en Angleterre à partir de jeudi

samedi, 31 octobre, 2020 à 21:57

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a décrété, samedi, un nouveau confinement général en Angleterre à partir de jeudi, afin de faire face à la deuxième vague de coronavirus qui envahit le pays.