Boulemane: Session de formation en faveur de jeunes femmes porteuses de projets

Boulemane: Session de formation en faveur de jeunes femmes porteuses de projets

lundi, 26 août, 2019 à 13:36

Boulemane – Le Réseau marocain pour l’économie sociale et solidaire (REMESS) et le réseau associatif local Missour (RALM) ont organisé, dernièrement à Boulmane, une session de formation en faveur de jeunes femmes porteuses de projets.

Cette session de formation qui a ciblé plus de 65 jeunes femmes, a été initiée dans le cadre du projet de renforcement des capacités des jeunes du secteur informel par l’auto-emploi et la création de petites entreprises, tel que défini par le Programme national pour l’intégration par les activités économiques.

Organisé chaque année par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour les jeunes femmes et hommes porteurs de projets, il a été mis en œuvre en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Cette opération vise notamment à renforcer les capacités des jeunes à travers plusieurs axes de formation en les sensibilisant à l’importance d’une bonne gestion des ressources humaines et financières pour la mise en place et la création de leur projet d’entreprise dans un environnement juridique adéquat.

A l’issue de cette session, un atelier a été organisé pour permettre aux différents porteurs des projets d’échanger autour de leurs projets en mettant l’accent sur les problèmes rencontrés lors de la mise en place de leurs projets.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.