La caravane médicale de solidarité a fourni aux bénéficiaires des prestations diverses et de qualité (médecins)

La caravane médicale de solidarité a fourni aux bénéficiaires des prestations diverses et de qualité (médecins)

mercredi, 15 juillet, 2015 à 19:25

Sidi Hajjaj Oued Hassar (Province de Médiouna) – Plusieurs médecins qui supervisent la caravane médicale ambulatoire de prévention et de lutte contre les maladies chroniques, lancée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité au profit des populations démunies dans différentes régions du Royaume et que SM le Roi Mohammed VI a visitée mercredi à la Commune rurale Sidi Hajjaj Oued Hassar relevant de la province de Mediouna, ont indiqué que cette caravane a fourni aux bénéficiaires des prestations diverses, de grande qualité et dans des spécialités pointues.
A cet égard, Dr Mustapha Benazzouz, spécialiste en Hépato-Gastro-entérologie et président de l’Association marocaine médicale de solidarité, a expliqué que la Fondation et ses partenaires, ont mis à la disposition du staff médical tous le matériel et les équipements nécessaires pour fournir des prestations de qualité, épargnant ainsi aux bénéficiaires l’effort de se déplacer vers des structures médicales éloignées.
Faisant part de sa satisfaction des résultats réalisés grâce à la conjugaison des efforts des différents intervenants et de l’esprit de bénévolat qui anime les équipes médicale et technique, il a fait savoir que les résultats atteints correspondent parfaitement aux objectifs tracés.
Pour sa part, Dr Mohamed Belmekki, ophtalmologue et membre de l’Association marocaine médicale de solidarité, a noté que la caravane est initiée dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et des organisations de la société civile actives dans le domaine médical, soulignant que l’Association marocaine médicale de solidarité a développé depuis 6 ans, un partenariat fructueux avec la Fondation.
L’Association, a-t-il rappelé, organise régulièrement des campagnes médicales dans différentes spécialités au profit des populations démunies, notamment dans les régions reculées.
Dr Mouna Maammar, spécialiste en médecine interne et également membre de l’Association marocaine médicale de solidarité a estimé que la caravane représente en fait un devoir national, et que le bénévolat doit figurer en bonne place dans les intérêts des médecins pour diffuser les valeurs de solidarité et d’entraide sociales.
La caravane, a-t-elle dit, a permis de traiter des personnes démunies, essentiellement celles atteintes de maladies chroniques permettant ainsi d’éviter une dégradation de leur situation et une aggravation de la maladie.

Lire aussi

Criminalité forestière: Prés de 12.000 procès verbaux enregistrés annuellement (DG de l’ANEF)

lundi, 29 avril, 2024 à 17:40

Quelque 12.000 procès verbaux de délits forestiers en moyenne sont enregistrés annuellement au Maroc, a révélé lundi le directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy.

Des organisations et associations professionnelles des travailleurs saluent l’accord sur une augmentation générale des salaires

lundi, 29 avril, 2024 à 17:03

Les présidents d’organisations et d’associations professionnelles des travailleurs ont salué l’accord signé, lundi, entre le gouvernement, les centrales syndicales et ces organisations portant sur une augmentation générale des salaires, dans le cadre du round d’avril du dialogue social.

Dialogue social : Principaux points de l’accord entre le gouvernement et les syndicats

lundi, 29 avril, 2024 à 16:50

Voici les principaux points de l’accord signé, lundi à Rabat, entre le gouvernement, les centrales syndicales et les associations et organisations professionnelles: