Casablanca: Arrestation d’un multirécidiviste pour coups et blessures à l’arme blanche entraînant la mort

Casablanca: Arrestation d’un multirécidiviste pour coups et blessures à l’arme blanche entraînant la mort

dimanche, 16 juin, 2019 à 15:08

Rabat -La brigade de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca a procédé, samedi à minuit, à l’arrestation d’un individu aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche ayant entraîné la mort d’une personne.

Le mis en cause, âgé de 25 ans, qui était dans un état d’ébriété avancé, a eu une querelle avec un individu, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que lorsque le frère de la victime a tenté d’intercéder pour mettre fin à cette rixe, le suspect a poignardé cette personne à l’aide de l’arme blanche.

La victime a rendu l’âme dès son arrivée à l’hôpital, ajoute le communiqué, notant que les investigations menées par la police judiciaire ont permis d’arrêter le suspect sur les lieux du crime, ainsi que son frère et son ami, avec lesquels il consommait l’alcool, pour leur présumée implication dans cet acte criminel.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et ses véritables motifs, relève la DGSN.

Par ailleurs, les données disponibles confirment que cette affaire n’a rien à voir avec l’appartenance aux Ultras d’équipes de football à Casablanca, contrairement aux informations relayées par les réseaux sociaux, fait savoir la même source, ajoutant que le suspect ou ses complices n’appartiennent à aucune de ces factions.

Lire aussi

Jamila El Moussali: une figure du mouvement associatif à la tête du ministère de l’Egalité et de la Famille

vendredi, 18 octobre, 2019 à 9:27

Engagée dans le domaine de la promotion de la condition de la femme, tout en accumulant une importante expérience dans l’action sociale, la nomination de Mme Jamila El Moussali à la tête du ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille dans la nouvelle mouture du gouvernement, n’était pas surprenante.

Mise en avant à Lisbonne de l’expérience marocaine en matière d’écosystème dans le développement de la coopération sud-sud et triangulaire

jeudi, 17 octobre, 2019 à 20:55

L’Ambassadeur Directeur général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), Mohamed Methqal, a mis en avant, jeudi à Lisbonne, l’expérience marocaine en matière d’écosystème dans le développement de la coopération sud-sud et triangulaire, à travers les multiples réalisations accomplies notamment en Afrique.

Chichaoua : Saisie de 1,65 tonne de chira (DGSN)

jeudi, 17 octobre, 2019 à 18:40

Les éléments de la police judiciaire de Chichaoua ont procédé, jeudi aux premières heures, en collaboration avec leurs homologues de Marrakech et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, à la saisie d’une quantité de 1,65 tonne de chira.