Coronavirus: La MGPAP apporte une contribution d’un million de DH au profit du Fonds spécial

Coronavirus: La MGPAP apporte une contribution d’un million de DH au profit du Fonds spécial

mercredi, 29 avril, 2020 à 13:44

Rabat – La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a décidé de contribuer d’un montant d’un million de dirhams au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la dynamique nationale que connaît le Royaume pour lutter contre les risques de propagations du nouveau coronavirus et de la situation délicate et particulière que traverse le pays, nécessitant le déploiement des valeurs de solidarité et de synergie, ancrées dans les lois universelles des mutuelles et du peuple marocain, a indiqué la MGPAP dans un communiqué.

Elle vise également à consolider l’esprit de l’institution citoyenne pour la contribution aux efforts nationaux fournis par les autorités publiques pour atténuer les répercussions sociales et économiques liées à cette pandémie et soutenir les secteurs et les citoyens les plus affectés par l’état d’urgence sanitaire que connait le Royaume.

La MGPAP n’a pas manqué de saluer toutes les mesures préventives mises en place par les autorités gouvernementales, conformément aux Hautes Directives de SM le Roi Mohammed VI, pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

Lire aussi

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc participe à la 29è édition du SIEL

mardi, 7 mai, 2024 à 17:15

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM), que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, participe à la 29è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) prévue du 9 au 19 mai à Rabat.

UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre)

mardi, 7 mai, 2024 à 16:59

La célébration de la Semaine Africaine à l’UNESCO, devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays du continent ainsi qu’au sein des organisations onusiennes, est l’occasion de mettre en vitrine la pluralité et la richesse culturelle de l’Afrique, à travers un programme riche en événements et en activités, a souligné, mardi à Paris, l’ambassadeur et délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.