Dakhla: Une membre éminente du parti démocrate US exprime son admiration pour la qualité des infrastructures

Dakhla: Une membre éminente du parti démocrate US exprime son admiration pour la qualité des infrastructures

jeudi, 8 avril, 2021 à 20:23

Dakhla – La membre éminente du parti démocrate américain, ex-diplomate et parlementaire, Carol Moseley Braun, en visite au Maroc, a exprimé jeudi à Dakhla son admiration pour la qualité des infrastructures et les potentialités dont regorge la perle du Sud.

Dans une déclaration à la presse, Mme Braun, en visite d’une journée à Dakhla, sur invitation de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) s’est dit impressionnée par le développement socio-économique et le potentiel énorme dont dispose la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Pour sa part, le membre du bureau politique de l’USFP, El Mehdi Mezouri a indiqué que cette visite sur demande de Mme Braun du parti démocrate américain a pour but de constater de visu la dynamique de développement socio-économique à Dakhla.

Mme Braun est “une ambassadrice non officielle” qui va relater tous ce qui a constaté à Dakhla, a poursuivi M. Mezouri, rappelant qu’elle est membre du parti démocrate américain du président américain, Joe Biden.

De même, il a fait savoir que ce déplacement est de nature à raffermir davantage les liens entre l’USFP et le parti démocrate américain, au service de la première cause nationale, à savoir la question de l’intégrité territoriale, ajoutant que les deux partis partagent plusieurs valeurs communes.

Lors de cette visite, Mme Braun a visité les locaux du futur Consulat général US à Dakhla, le petit musée du Maroc saharien, le complexe de l’artisanat et le port.

A Rabat, Mme Braun avait eu une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, au cours de laquelle elle a relevé l’importance de hisser les relations américano-marocaines vers de nouveaux horizons de coopération et de concertation.

Carol Moseley Braun, née à Chicago dans l’Illinois (États-Unis), est la première femme afro-américaine à être élue au Sénat des États-Unis. Elle a été nommée ambassadrice des États-Unis en Nouvelle-Zélande et également détachée aux Samoa en 1999.

Lire aussi

Recomposition des commissions permanentes du CSPJ, et création de trois nouvelles commissions thématiques (Communiqué)

jeudi, 15 avril, 2021 à 0:22

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a procédé, conformément à son règlement intérieur, à la recomposition de ses commissions permanentes et à la mise en place de trois nouvelles commissions thématiques, et ce lors de sa réunion hebdomadaire de mardi au cours de laquelle les dossiers relatifs à la situation professionnelle de plusieurs magistrats affectés dans diverses juridictions du Royaume ont été passés en revue.

Province de Sidi Bennour: inauguration de l’internat du collège Oualidia

jeudi, 15 avril, 2021 à 0:00

L’internat du collège Oualidia (province de Sidi Bennour), récemment rénové, a été inauguré lundi dans le cadre d’une convention cadre entre le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la société Procter & Gamble et le club Rotary Casa-Nord, en présence notamment du gouverneur de la préfecture de Sidi Bennour, El Hassan Boukouta.

Versement des bourses d’études aux stagiaires de l’OFPPT à partir du 15 avril

mercredi, 14 avril, 2021 à 23:57

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, mercredi, que les bourses d’études seront versées à partir de jeudi, au profit des stagiaires de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).