Démantèlement d’un réseau criminel actif dans le domaine du crime organisé transfrontalier

Démantèlement d’un réseau criminel actif dans le domaine du crime organisé transfrontalier

lundi, 16 décembre, 2013 à 15:25

Rabat – La brigade nationale de police judiciaire a réussi, en étroite coordination avec les services de la direction générale de surveillance du territoire, à démanteler un réseau criminel actif dans le domaine du crime organisé transfrontalier.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), ce réseau se compose de personnes parmi lesquelles figurent des Maghrébins portant la nationalité d’un pays européen et faisant l’objet d’un avis de recherche au sein de l’espace européen.

La même source précise que les investigations minutieuses menées à ce sujet ont abouti, par périodes successives, à l’arrestation de 22 suspects, dont 21 ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes, et à la saisie d’une arme à feu et 23 balles, volées de la maison d’un agent de police à Taza.

Les investigations continues ont démontré l’implication des éléments de ce réseau criminel, aux ramifications transnationales, dans l’exécution de quatre opérations d’enlèvement, de séquestration et de torture ayant entraîné la mort de l’une des victimes le 12 octobre 2013, dans les environs de Benslimane, et une tentative de meurtre avec préméditation à l’aide d’une arme à feu contre un citoyen marocain le 06 novembre dernier à Casablanca, ajoute la même source, faisant également état de la mise en échec d’un vaste plan criminel qui visait l’assassinat de sept autres personnes dans le cadre de règlements de compte entre les membres du même réseau criminel.

Lire aussi

Route Al Wahda…Symbole de l’esprit d’entraide et de solidarité du peuple marocain

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:44

Le peuple marocain célèbre, dimanche, le 63è anniversaire du coup d’envoi des travaux de réalisation de la route Al Wahda, immense projet destiné à relier le nord et le sud du Royaume.

Bac 2020 : Plus de 35.000 candidats passent les examens à Souss-Massa

samedi, 4 juillet, 2020 à 11:00

Quelque 35.931 candidats passent la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat, au titre de l’année scolaire 2019-2020, dans la région de Souss-Massa.

Documentation et diffusion des informations: La Chambre des conseillers et le HCP s’associent

samedi, 4 juillet, 2020 à 10:45

La Chambre des conseillers et le Haut-commissariat au plan (HCP) ont conclu, jeudi, une convention de partenariat en matière de la documentation et de la diffusion des informations.