Dialogue inter-Libyen : Ban Ki-moon remercie le Maroc pour son “important soutien”

Dialogue inter-Libyen : Ban Ki-moon remercie le Maroc pour son “important soutien”

samedi, 28 mars, 2015 à 22:25

New York (Nations Unies) – Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a remercié le Maroc pour son “important soutien” dans le dialogue inter-libyen mené sous l’égide de l’ONU ainsi que pour l'”étroite coopération” du Royaume avec son représentant spécial pour la Libye Bernardino Leon, a indiqué samedi un communiqué du bureau du Porte-parole de l’Organisation mondiale à New York.

Lors d’un entretien avec le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, en marge du 26-ème Sommet arabe qui se tient à Charm el-Cheikh en Egypte, M. Ban a “remercié le Maroc pour son important soutien au processus de médiation des Nations Unies en Libye et pour la coopération étroite du Royaume avec le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, M. Bernardino Leon”, a précisé ce communiqué.

Les deux parties ont également évoqué la question du Sahara marocain.

Lire aussi

La revue de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif met en lumière la “grande opération humanitaire” au profit des Palestiniens durant Ramadan

vendredi, 26 avril, 2024 à 22:11

La revue “Échos du Comité Al-Qods” de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif revient amplement, dans son 26ème numéro, sur la grande opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, au profit des populations palestiniennes à Gaza et Al-Qods, coïncidant avec le mois du Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale

vendredi, 26 avril, 2024 à 21:19

Le Maroc et Djibouti ont signé, vendredi à Rabat, deux mémorandums d’entente (MoU) portant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la santé et de la protection sociale.

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.